Au Fil d’Emma, Christine assure !

En septembre dernier, je m’étais engagée auprès d’Emma pour faire partie d’un jury chargé de départager des ouvrages faits à partir d’étoffes anciennes, concours joliment nommé « Aiguilles et vieilles dentelles« . Las ! Mon ordi ne l’a pas voulu et j’ai dû passer la main à Christine de la Ruche qui, à ma place, a donné son avis impartial. J’ai vu sa sélection et je n’aurais pas fait mieux je dois dire ! Voici les ouvrages qui ont retenu l’attention des jurys et du public :

Image-531Chantal est la grande gagnante du 1er prix Traditionnel et Prix du Public, BRAVO !

Image-44-768x1024Le 1er Prix pour ouvrage contemporain est attribué à Sophie  pour sa mise en scène de serviettes des années 50. L’ensemble est graphiquement étonnant, très harmonieux et répond parfaitement à l’attente du Jury.

Devant la diversité et la qualité des ouvrages, Emma s’est autorisée à ajouter 4 gagnantes que je vous laisse découvrir dans son blog ici. Bravo à toutes les participantes, les ouvrages sont très variés et bien jolis ! Et même celles qui n’ont pas gagné sont sûrement heureuses d’avoir redonné une jeunesse aux petits trésors qui dormaient dans leurs tiroirs…

Advertisements

9 réflexions sur « Au Fil d’Emma, Christine assure ! »

  1. tout comme Katell je vous recommande d’aller découvrir toutes les réalisations plus magnifiques les unes que les autres
    dans les commentaires on est la plupart du temps positive
    mais je ne peux m’empêcher de dire que je suis très étonnée du choix de l’ouvrage contemporain
    françoise

    J'aime

  2. Salut, Katell et bonne année! J’ai trouvé enfin du temps pour passer te voir. Comme d’habitude, ton blog contient tant de merveilles. J’ai bien aimé les ouvrages ici et j’ai beaucoup apprécié ton article précédent. Comme j’utilise des tissus de récupération (vêtements de frippe bien lavés mille fois) je n’ai pas généralement le problème de couleurs qui changent…mais parfois il y a des surprises.
    best, nadia

    J'aime

  3. J’aime évidemment beaucoup l’ouvrage aux hexagones !Mais j’ai aussi un gros coup de cœur pour les moutons … il faut aller voir sur le blog d’Emma : quelle bonne idée !

    J'aime

  4. J’ai bien volontiers accepté de remplacer Katell ! Dans chacun des ouvrages proposés pour le concours, il y avait un petit qqchose qui retenait mon attention, j’ai beaucoup hésité, re-re-re-gardé les photos et choisis selon mes goûts, c’est difficile de faire un choix…. il y a forcément des déçues ; il y avait de beaux ouvrages, mais il faudra récidiver pour une prochaine fois ! Merci à Emma de m’avoir permis de faire cette expérience.

    J'aime

  5. Aprés être allée voir sur le blog d’Emma, je dois avouer que j’ai aussi repéré le quilt de Joëlle, qui fourmille de minuscules tableaux très travaillés ! Quel travail minutieux….Bravo !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s