Recyclage de denim – encore !

Après l’éblouissement de Denimu que nous ne pourrons sans doute jamais égaler ou l’inspiration d’Ann Carrington,  nous avons envie de travailler cette matière, ce tissu que nous connaissons si bien !

Je vous ai déjà montré ce qu’ont fait Christine, Martine et Hélène avec de la récupération de denims. Tant de choses sont à faire, les tableaux Pinterest donnent parfois le tournis ! Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous une idée magnifiée par Ulla, la talentueuse Finlandaise, variante connue des vitraux de cathédrale à partir d’un cercle mais cette fois avec le tissu denim laissé à cru :

03 DSCN7049 Quilted pouch and bag + Cathedral window quilt bag

Superbe, non ? Il fut présenté ici par Ulla au printemps dernier. Il s’agit même ici de recyclage de brise-bise et de rideaux en dentelle pour les centres !

Ce n’est pas difficile de faire un coussin, un tapis ou un sac avec cette technique. Pour un pas-à-pas très illustré, allez voir ici : les photos sont très parlantes !

11 réflexions sur « Recyclage de denim – encore ! »

    1. C’est effectivement épais et + ou – rugueux, quoique les tissus de récup soient généralement devenus doux ! Il faut absolument équiper sa machine à coudre d’une aiguille « spécial denim » de taille 90 ou 100 afin de coudre ces tissus et enfiler un fil adéquat. A la main ?… Tout est possible, mais je ne le ferais pas…

      J'aime

  1. BONJOUR, et merci pour le lien.
    c’est vraiment très bien expliqué, et cela donne envie de s’y remettre, car le cathédrale Windows,
    je ne suis pas vraiment fan, mais cette technique est plus abordable..
    merci pour toutes vos bonnes idées, livres et reportages.
    à bientôt

    J'aime

  2. Ce sac est magnifique !
    Je pense aussi au coussin fait par Chantal, coussin ou tapis de sol … ?
    Le petit quilt de Christine est vraiment très beau, comme tout ce qu’elle fait : je suis déçue de ne pas l’avoir vue en vrai, je pense que je suis arrivée trop tard chez Chantal où elle l’avait montrée … Bises.

    J'aime

    1. Oui, Chantal recycle aussi inlassablement… même les vieux parapluies !!
      Si tu es très gentille, Kristine te montrera peut-être son sampler un jour 😉

      Le sac est vraiment réussi ! Je n’ai pas précisé, mais le pas-à-pas est en 3 épisodes, il faut cliquer en fin d’article pour avoir la suite…

      J'aime

  3. je trouve fascinant ce recyclage et j’allais me separer de vieux jeans ! Maintenant j’attends pour couper mes cercles et tenter un coussin . Un grand merci
    michele

    J'aime

Laisser un commentaire

