Campagne tarnaise

Jusqu’en mai, les Abeilles vont vous attirer avec du miel : des quilts préparés par les adhérentes France-Patchwork 31, mais aussi 09, 12, 81, 82… Ces départements voisins et amis participent activement à la préparation de la Journée du 23 mai à Balma ! Les délégations FP de Midi-Pyrénées s’entendent depuis 20 ans pour proposer un bulletin trimestriel commun, des JRA… et sans doute bien plus encore à l’avenir.
Ces quilts seront, parmi d’autres lots  dont certains extraordinaires (voir ici), offerts aux gagnants du Loto organisé le 23 mai à Balma, organisé après l’Assemblée Générale de l’association France-Patchwork. Nous ne vous en montrerons qu’une partie pour ménager quelques surprises…

Voici donc un superbe lot tout en couleurs estivales, tout juste sorti des mains de quilteuses tarnaises :P1070706

…… Campagne tarnaise ……

Merci les Tarnaises et bravo !

Mais n’oubliez pas : après le 20 mars, il sera trop tard pour vous inscrire…cropped-93118216.jpg

. . . . . . . . . .

A noter : Madeleine nous signale qu’aujourd’hui mercredi 5 février, un reportage sur le patchwork sera diffusé en fin de Journal du 13 heures sur TF1.

. . . . . . . . . . . .

7 réflexions sur « Campagne tarnaise »

  1. bonjour,
    oui, et je ne vais pas rater cela, et toute la semaine, c’est loisirs créatifs.
    merci pour toutes ces infos, je guette tous les jours la parution de votre article.
    belle journée ,
    cathy

    J'aime

  2. Bravo aux quilteuses tarnaises pour ce magnifique quilt !
    Cette journée est si bien préparée que je suis d’ors et déjà certaine de son succès ! 😉
    Bises et bonne journée !

    J'aime

  3. Le reportage consacré au patchwork présentait plus précisément une jeunes styliste française créant ses tissus pour couture et patchwork ! Nous lui souhaitons chaleureusement une bonne réussite !
    Le reportage sera visible sur le site TF1 pendant plusieurs semaines.

    J'aime

  4. que fait france patchwork ? chaque fois qu’il y a un truc de ce genre aux infos…ce sont soit des étrangères soit des personnes qui n’ont pas grand chose a voir avec le patchwork …….
    il n’y a donc personne qui soit à la hauteur en France ??????

    J'aime

    1. C’est une dame qui sent la mode en devenir : des patchs de style simple et lumineux. Les tissus existent, mais ne sont pas diffusés en France. Alors elle tente sa chance ! La tendance est frémissante chez les jeunes. Ce n’est pas de l’art textile comme tu l’entends, là c’est plutôt du marketing (qui n’empêche pas la passion).
      En toute modestie 😉 la Ruche fait aussi Patch-Info ! Je crois que l’émission sur M6 va booster la jeune génération et il va falloir savoir surfer sur la vague… J’en parlerai…

      J'aime

Laisser un commentaire

