Des ouvrages en redwork de Martine

Martine nous a récemment confié son intérêt grandissant pour le redwork, cette broderie traditionnelle rouge aux traits fins, souvent au point de tige ou au point arrière.martine 3

Ce Père Noël à la bonne bouille est un modèle issu du   Simply Vintage N°5 hiver 2012.martine 2

Point de tige, parfois surligné d’un point de matelassage à la main, puis quilting vermicelle à la machine.

martine

Cette jeune fille, plus élancée que les Sunbonnet-Sue habituelles, raconte sa semaine sur ce très beau chemin de table. Du lundi, jour de lessive, jusqu’au dimanche, jour de promenade, ce semainier a été encadré d’une bordure en patchwork seminole.martine 1

Je sais à quel point Martine a pris du plaisir à préparer cet ouvrage ! Elle a trouvé ces dessins sur internet :  Needlecrafter.com. Mais, hasard des rencontres, Denyse Saint-Arroman propose chaque jour de cette semaine une Sunbonnet jumelle de celle de Martine ! C’est alors le moment de s’y mettre si vous aimez !

martine 4

Tous ces ouvrages -avec un quilt en forme d’assiette de Dresde au centre brodé- forment un bel ensemble de décorations festives pour les fêtes de fin d’année… Ils font l’admiration de tous !

–ooOoo–

11 commentaires sur “Des ouvrages en redwork de Martine

  1. Pas trop le temps de me mettre au redwork mais je prends le temps et surtout, le plaisir d’admirer le travail magnifique de Martine ! Que c’est beau…..
    Bravooo 🙂
    Bonne journée !

    J'aime

  2. Un très joli travail. Le redwork est toujours séduisant et vraiment indémodable. J’ai effectivement cette série de dessins dans ma collection et je les aime beaucoup. Ils avaient été publiés dans le journal Mac Call en 1933.

    J'aime

  3. j’adore,pour le père noël,j’ai aussi le magasine et je n’ai pas eu le temps de le faire alors que j’ai le tissus,mais je ne désespère pas…le chemin de table est superbe aussi,bravo
    sylvie

    J'aime

Laisser un commentaire

