Le Petit Prince pour Léonie

Chose promise, chose due, voici une autre création de Maïté !

Pour Léonie
DSC00186J’ai réalisé ce Petit Prince en m’efforçant de rester le plus près possible des dessins de Saint Exupéry, pour Léonie la petite-fille d’une amie, dont le Papa est pilote . Il fallait l’avion !DSC00187Techniques utilisées : appliqué et broderie .
Dans ce genre d’ouvrage il faut souvent ruser pour trouver le matériau adéquat .
C’est ainsi que la queue du renard est un morceau d’écharpe en laine bouillie…DSC00185…et que le globe de la rose est taillé dans un sachet de thé .DSC00190J’ai enfin obtenu la transparence recherchée .

DSC00188DSC00189Divers dessins du livre de Saint-Exupéry m’ont inspirée.
J’ai amélioré les moutons de la bordure par rapport à un précédent quilt sur le Petit Prince datant de 2009, en brodant le matelassage du tour des moutons au point de mirliton avec un fil en viscose « Marlit ». Ils sont frisés à souhait .DSC00192DSC00193
Et pour finir l’histoire, maintenant que mon Petit Prince est fini , la grand-mère n’est pas sûre d’arriver à l’offrir à sa fille et petite-fille !DSC00191Pour compléter le cadeau, je me suis amusée :DSC00243DSC00241

Au moins ceci arrivera jusqu’à la petite Léonie 😉

Maïté

Publicités

26 réflexions sur « Le Petit Prince pour Léonie »

  1. ah BRAVO !!!!!!!!!! il est vraiment identique au dessin !!! le Petit Prince est superbe !!! le reste aussi bien sur ! et c’est chouette d’avoir utilisé des tas de matériaux différents ainsi ! quant au prénom de Léonie… j’adore… c’était le prénom de mon arrière grand mère… je l’ai donné à ma fille en prénom suivi de son prénom de base –

    J'aime

  2. Bravo Maïté, et bienvenue à la petite Léonie…
    Si tu veux encore travailler sur le thème du Petit Prince, sache que j’ai du tissu exclusif blanc imprimé avec les images du Petit Prince (les vraies) et tu n’aura donc pas besoin de découper ma chemise pour en faire quelque chose !!!

    J'aime

    1. Merci Marie-Claude . Je ne savais pas qu’il existait un tissu imprimé Petit Prince Quelle bonne nouvelle ! Je vais réfléchir à un éventuel nouveau projet.
      Quant aux libellules si délicates de ton chemisier , je les ai utilisées dans bon nombre de blocs de mon sampler « japonisant » et jusqu’à la DERNIERE goutte dans l’abécédaire d’Anaïs… (petits tronçons sur les bordures)

      J'aime

    2. bonjour Marie Claude
      nouvellement mamie d’un petit Eliott , je recherche un tissus imprimé sur le thème du petit prince
      où penses tu que je puisse m’en procurer ?
      par avance merci de ta réponse

      régine

      J'aime

  3. C’est très joliment réussi, la poésie passe dans cet ouvrage, suis séduite … le point de mirliton je ne connais pas ,je m’en vais chercher ça : tous ces petits détails sont à ravir bravo Maïté

    J'aime

    1. Le point de mirliton est tout ce qu’il y a de plus simple … puisque c’est le deuxième point que j’ai appris à mes petites-filles , après le point avant qui est la base du point de mirliton au nom si ronflant !!

      J'aime

    1. Je sais que tu es folle de moutons . Te voilà un nouveau spécimen à rajouter à ta collection en vue d’un tableau de moutons .

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s