L’Ours des Pyrénées

« Que peut-on gagner au Loto FRANCE PATCHWORK ? » continue !

Le Club de Colomiers s’est également beaucoup mobilisé pour offrir des lots sympathiques. Leur exposition annuelle (Carrément Carré) commence lundi prochain et Kristine a pu organiser à la fois les lots de la loterie du club et ceux du Loto national ! Je vous avais montré déjà la version rouge (et carrée) faite pour la loterie de l’exposition Carrément carré, voici la version bleue – rectangulaire 😉 – pour le Loto :658

Superbement quilté par Guillemette, ce quilt rappelant la présence des ours dans notre massif montagneux (pour combien de temps encore ?) m’a récemment donné envie d’écrire un article sur les ours. Le livre de Michel Pastoureau sur ce sujet laisse un goût amer car il semble que, quoi qu’on fasse, la page des ours dans notre Europe est définitivement tournée. J’y pense et repense, ce sujet me bouleverse particulièrement.670

Ce bloc (« Trace de patte d’ours » accompagné d’un « log cabin ») créé par Kim Diehl est un de nos chouchoux ! Quel plaisir de les faire ! Les tissus de bordures sont achetés mais les autres sont, pour la plupart, de ma collection de scraps. Il me semble que j’en ai encore autant pourtant… Les bouts de tissus vivent leur vie et se multiplient, pas chez vous ?

659

Les ours ne seront-ils bientôt plus que des animaux mythiques ne survivant dans le coeur des hommes que grâce aux nounours ? J’adore celui-ci en tout cas, de Maïté !671

Kristine est notre « Miss Etiquette » (et pas que…), elle nous pousse toutes à faire de belles écritures brodées au point de tige, ou parfois au point de croix… 

Des renseignements sur le Loto ? C’est par ici !cropped-93118216.jpg

Publicités

15 commentaires sur “L’Ours des Pyrénées

  1. Bravo à Kristine, les étiquettes sont importantes. Un Patch est terminé lorsqu’il a un manchon est une étiquette ! Une amie formatrice était très regardante sur le sujet 😃 !
    J’aime « les pattes d’ours » ! Que de beaux ouvrages !
    Bien amicalement. Nicole.

    J'aime

    1. En ce qui concerne le Loto France-Patchwork, il est évident que ce n’est pas possible puisque c’est un jeu sur place.
      Pour la loterie de l’exposition Carrément Carré, je ne peux que demander à la comptable du club !
      Je te tiens informée.

      J'aime

  2. la prolifération du tissu est un insondable mystère… je suis toujours étonnée par la quantité de restes après un ouvrage, alors que j’essaie généralement de recalculer les métrages au plus juste sans faire trop confiance aux indications généreuses de nos chers magazines.
    je craque totalement pour ces traces de pattes d’ours!!!

    J'aime

  3. Encore un quilt magnifique….J’avais déjà adoré le premier mais celui-ci..Mmmmm !!!
    Pour écluser nos chutes si nombreuses, faisons des scraps mais je suis comme toi, j’ai l’impression que ma pile ne réduit pas ! LOL !
    Bravo à toutes les quilteuses qui participent à ce loto !!

    J'aime

  4. Bonjour, Katell
    Ce quilt est vraiment superbe
    La reproduction des tissus reste un mystère !!n’achetant jamais pour un projet particulier , je collectionne jusqu’au jour où …, j’ai le coup de foudre , pour un scrap.. et il y a toujours des tissus de reste … je viens de terminer mon 3ème scrap avec des restes de collection!!! …je n’ai toujours pas éclusé les piles, mais je ne m’en lasse pas !!!
    Bonne journée sous le soleil de notre région

    J'aime

  5. Le bleu, le rouge, mon coeur balance, ils sont beaux tous les deux. Félicitations aux participantes, et félicitations à Guillemette pour le quilting.
    Préparons la monnaie ……

    J'aime

  6. Au-delà de la beauté de ce quilt, d’une grande richesse de couleurs, c’est, comme toi, l’avenir des ours qui m’interroge…. Il faut bien se dire qu’avec la disparition des ours c’est toute une partie de notre culture qui disparaît….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s