30 Printemps !

Elle arrive dans nos boîtes aux lettres ! Qui ? Quoi ? La revue de l’association France Patchwork !

Vous ne la trouverez pas en kiosque : cette revue est réservée aux adhérents de l’Association FRANCE PATCHWORK qui ont choisi de s’abonner. La seule autre manière d’y avoir accès est de l’acheter sur les salons où se trouve un stand FP.

ob_1fee90_1-001

Cette couverture rend hommage à notre chère Pénélope Roger, créatrice du Traboutis !

Avec sa parure immaculée, le nouveau numéro des Nouvelles Patchwork et Création Textile s’est mis sur son 31 pour ses 30 ans, comme le disent joliment Monique dans son Edito et la Marmotte Rousse !Cakes are ready! Keiko Maeda

« Cakes are ready! » par Keiko Maeda, quilt présenté dans les Nouvelles.
Où se trouve la cerise sur le gâteau ? Page 97
🙂 *

Après une orientation marquée pendant plusieurs années vers l’art textile (sous-entendu : des oeuvres textiles éloignées du patchwork et de l’appliqué) qui a rebuté de nombreuses adhérentes, nous constatons un équilibrage des tendances qui, personnellement, me plaît beaucoup ! Nous avons toujours des articles de fond remarquables sur le patchwork traditionnel, notre base pour toujours, mais aussi des rencontres, des surprises, des titillements en douceur vers de la nouveauté… Le monde de la création textile (patchwork, appliqué et autres techniques) offre tant de possibilités que ce magazine est devenu un éloge de la curiosité : que du bonheur ! Et bien sûr, que serait le magazine d’une association sans la présentation de nos adhérentes remarquables dans leur singularité et leur diversité : la France est riche en talents… et beaucoup restent à découvrir !IMG_5208

Plaisir de feuilleter le magazine et de découvrir de jolies choses à chaque page…

J’ai souvent entendu, au fil des ans, que cette revue manquait de modèles intéressants. Si vous êtes restée sur cette impression, procurez-vous un des derniers numéros, vous serez surprise… Ici 30 pages de modèles, tous enthousiasmants, dans ce numéro ! Et je suis heureuse que ne soient pas oubliées les débutantes : un modèle aux explications très détaillées leur est proposé.

Nous ne remercierons jamais assez toutes ces bénévoles qui élaborent ces revues… Merci-merci-merci Monique et ton équipe !93118216Pour les infortunées qui n’ont pas le magazine, nous avons en page intérieure un très beau cadeau : un étui d’aiguilles Bohin sous une enveloppe aux couleurs de nos « 30 ans Passionnément » !

(l’arrière-plan actuel du blog est une photo d’une oeuvre d’Anne Woringer)

 

Publicités

21 commentaires sur “30 Printemps !

  1. Cette dernière revue est effectivement particulièrement belle et intéressante et je dis moi aussi merci aux bénévoles qui font ce magazine, quel beau travail !!! Et puis j’ai adoré la jolie pochette d’aiguilles !! Bravo
    Bises amicales
    Florence

    J'aime

  2. Pour celles qui voudraient se procurer le magazine et qui ont l’intention de venir à Quilt Expo en Beaujolais du 10 au 14 avril à Villefranche sur Saône ,il sera disponible sur notre stand de France patchwork
    Claude

    J'aime

  3. au contraire, je trouve généralement les modèles proposés dans les Nouvelles fort intéressants, extrêmement variés, et plus scrappy que ceux des magazines, qui sont trop souvent conçus pour nous vendre des collections de tissus plutôt que des patrons!

    J'aime

  4. C’est vrai, le modèles proposés sont extras avec « un petit gros plus » : il y a toujours un quilt de Brouage à faire ! Autre détail qui me ravit : nous sommes tenues au courant des activités de toutes les régions de France !
    Bravo et merci à toutes les bénévoles qui prennent sur leur temps pour réaliser ces beaux reportages !

    J'aime

  5. J’étais abonnée il y a quelques années et j’avoue que le côté « art textile » m’avait rebutée. De toutes façons, j’irai sur le stand FP à Sainte-Marie. Vous m’avez convaincue !
    Malheureusement, je pense que je n’aurai pas la possibilité de voir cette revue avant.

    J'aime

  6. Pas encore arrivée chez moi, je l’attend avec impatience. Moi aussi à une époque j’ai regretté l’orientation un peu trop « art textile » de la revue. J’aime beaucoup les articles et reportages sur la vie des autres délégations.
    Bonne semaine

    J'aime

  7. Belle revue que je reçois toujours avec beaucoup de plaisir
    et je suis contente que vous en parliez ici
    peut-être saurez-vous me répondre au sujet des blocs aux personnages à faire pour la farandole,
    il est dit qu’il faut le finir « en toi et moi »
    merci de ne pas me laisser dans mon ignorance

    J'aime

    1. La finition « en toi et moi » est une jolie expression française que j’entends depuis plus de 10 ans. Est-elle ancienne ? Je ne sais. Elle signifie qu’on fait un rentré égal du tissu du top et du tissu de dessous et qu’on ferme à la main à points glissés, sur la tranche. La finition est quasi invisible et donc belle, mais elle est moins solide que d’autres finitions.

      J'aime

  8. bonjour avec ce beau printemps que de renouveau dans ce n°, France Patchwork a une super équipe dynamique encouragez la en vous abonnant , de plus qualité prix cette revue n’est vraiment pas chère et vous pouvez avoir sans contrainte des contacts supppppppppppers avec les différentes délégations qui sont animées par des personnes géniales et pleines de generosité….. je sais de quoi je parle bonne journée et bon quilt

    J'aime

  9. Je n’ai pas encore reçu ce numéro mais il ne saurait tarder. C’est avec beaucoup de plaisir et d’intérêt que je lis les articles mais c’est vrai que l’Art Textile ne m’attire pas beaucoup. Heureusement, il n’y a pas que ça. Amicalement.

    J'aime

  10. Aussi bizarre que cela puisse paraître, j’ai découvert France Patchwork il y a peu et depuis, je suis adhérente ! Je partage ton avis sur la qualité de la revue et de ses reportages ! Je me rendrai à Ste-Marie-aux-Mines en septembre : serais-tu du voyage, par extraordinaire ?

    J'aime

    1. Oui je serai à SMM cette année, y compris à la JRA du mercredi à Sélestat. J’aimerais vraiment te rencontrer. D’ailleurs je suis en ce moment en train d’écrire une petite série d’articles sur la modernisation du patchwork et tu es parmi les Françaises je vais te citer, ainsi que Nadia Stumpf. Ils ne seront en ligne probablement qu’en mai, je suis « un peu » occupée par mes activités France Patchwork en ce moment !

      J'aime

      1. Je me réjouis à l’avance de te rencontrer ! Nous pourrions échanger nos n° de téléphone par mail pour être sûres de ne pas nous louper ! Mon mail est sur ma page d’accueil (je pense avoir le tien, si c’est bien celui qui contient fp31).

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s