L’envie de transmettre…

Nous sommes 4 Abeilles de cette Ruche (Madeleine, Brigitte, Marie-Jo et moi-même, Katell) à donner des cours tous les lundis à un groupe d’élèves d’une école de Pibrac. Des cours ? Oui, mais de patchwork !
Les enfants sont en CM1, 8 filles et 2 garçons. Hier, ils étaient ravis de partir avec leur premier ouvrage fini :

IMG_5214Chaque chaton est unique !

Notre meilleure récompense est la lumière qui brillait hier dans leurs yeux en partant avec leur précieux chaton…

Si vous souhaitez suivre cette initiative, vous pouvez lire le blog qui leur est consacré : http://miniruche.wordpress.com/

15 commentaires sur “L’envie de transmettre…

  1. Ce doit être intéressant ! Mais pas sans agitation ! Belle entreprise. Bravo à vous.
    Bon courage. Bien amicalement. Nicole.

    J'aime

  2. Ayant été institutrice pendant de nombreuses années, je ne peux que souscrire à ce genre d’initiatives ! Je ne l’ai pas fait car je commençais juste le patchwork quand je suis tombée malade et ai dû arrêter de travailler.

    J'aime

  3. géniale cette initiative !!! Bravo à vous 4 !!! Et bien sûr bravo aux enfants pour leurs magnifiques chatons !!!

    J'aime

  4. très chouette! je prends note pour ma petite fille que je garde à Pâques et qui a déjà réalisé à la maison des tableaux textiles. il y a une boutique dans ma ville qui organise des ateliers textiles pour les enfants 2 fois par semaine. C’est  » Boule de Glace « 

    J'aime

  5. J’ai déjà fait des ateliers dans des classes primaires et j’ai beaucoup aimé et les garçons ne sont pas les moins doués quand ils ont envie..J’aimerai beaucoup retrouver un petit groupe sur Bordeaux pour transmettre aussi la passion du patchwork ….

    J'aime

  6. Quelle belle initiative. Je comprend que les enfants aient pu être fiers d’emmener leur beau chaton. Pas d’inquiétude, la relève est assurée
    Amicalement

    J'aime

    1. Eh bien je n’ai rien contre évidemment, mais les jeunes poussent sont orientés vers la créativité alors que dans l’école, le groupe d’enfants change toutes les 6 semaines, c’est juste une mise en bouche… Il faudrait que j’y investisse plus de temps !

      J'aime

Laisser un commentaire

