Village made in Ariège

Annie habite en Ariège (09), mais nous la voyons souvent dans notre club de Colomiers (31) car des liens amicaux nous lient depuis des années ! Nous avons assisté à la construction, bloc après bloc, de ce quilt d’après le Quilt Mystère de Yoko Saito dans Quiltmania :village-annie-e1397291704418 (1)

 Annie aimant les couleurs vives, elle n’a pas hésité à utiliser de nombreux tissus de récupération, des bouts de vêtements, des restes d’autres ouvrages, pour en faire un village où il fait si bon se promener… J’ai remarqué à quel point les rayures et les écossais conviennent aux maisons, ils évoquent des colombages, les croisillons de fenêtres, les ombres rectilignes…

J’ai admiré ses appliqués de très près, quelle maîtrise, la stagiaire a largement dépassé l’animatrice 🙂
Et que dire de son quilting ? Il est absolument remarquable, bravo Annie !

Publicités

26 réflexions sur « Village made in Ariège »

  1. C’est magnifique ! Il est tonique ce Village ! J’aime beaucoup. Bel ouvrage. Le verrons-nous le 23 mai. Il me donnerait presque envie de me lancer dans l’ouvrage.
    J’aime les couleurs ! Bravo !
    Bon dimanche. Nicole.

    J'aime

  2. Coucou Annie
    Superbe! Je t’ai vu commencer ce Patch et ça me fait vraiment plaisir de le voir terminé et avec un si beau rendu ! Vraiment félicitations Annie ! Maryline

    J'aime

  3. Bravo à Annie sa version est juste Magnifique!!! Et oui il mériterait des photos de plus près car je suis curieuse de découvrir ses petits points sur les appliques… J ai moi même fait les deux premiers blocs et mis de côté car je n avait pas un panel suffisant de tissus pour donner vie a mon petit village , Annie votre version me rassure sur les coloris vives insérée dans les tissus doux japonais..et que dire des finitions ….merci pour cette découverte….
    Nadine

    J'aime

  4. Quelle patience pour réaliser un tel ouvrage. Il est magnifique et j’ai hâte de voir des photos de détail car Annie mérite que l’on admire son travail si minutieux. Amicalement.

    J'aime

  5. J’en ai vu des interprétations de ce modèle… mais je crois que celle-ci est la plus belle et surtout la mieux réussie de toutes! Le choix des couleurs est extraordinaire et que dire du quilting. J’espère que nous pourrons le voir pour l’AG?

    J'aime

    1. Cela fait des mois que je l’ai réservé pour le 23 mai, cela a mis la pression à Annie pour qu’elle le finisse… et finalement je m’en réjouis car elle va aussi pouvoir le proposer à Quiltmania pour une exposition ultérieure.
      Comme toi, je l’ai vu terminé par des quilteuses qui ont utilisé le kit ou choisi les mêmes couleurs que le modèle, c’est très joli mais moins original !
      Tu verras demain les détails, Annie m’a fait de belles photos aujourd’hui…

      J'aime

  6. Magnifique, j’adore cette interprétation et le choix des couleurs. Compliments à Annie, son quilting est également très beau. Bonne soirée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s