Je quilte pour Vous !

De plus en plus souvent, on me demande : à qui pourrais-je demander de me quilter un ouvrage à la machine ?
J’ai bien quelques adresses – Simone Struss, Nathalie Delarge – mais elles ne suffisent pas pour toutes les demandes !

Il est vrai que les réticences tombent peu à peu à propos du quilting machine. Quilter à la main est un délice quand on a trouvé la technique qui nous convient, mais on ne peut nier que cela prend… un certain temps !katell-quilting

Le mois dernier, j’ai eu une proposition alléchante tombée à pic. Il se dit que nous préparons plusieurs quilts à offrir le mois prochain au cours d’une journée spéciale à Balma… et nous avons reçu une offre stratégique : le quilting avec une Long Arm offert par une charmante dame ! Il nous restait justement un dernier top cousu par d’innombrables petites mains :

IMG_5210
Tournefeuille, le top

Reconnaissez-vous ce modèle ? Nous l’avions déjà fait tout en vert pour notre copine Evelyne, et lors d’un stage nous avons varié le choix des tissus pour en faire un méli-mélo plus automnal. Je vous rappelle que c’est un bloc trouvé dans un livre (devenu quasi-introuvable) de Bernadette Mayr, notre inspiratrice depuis des années !

pommier (1)
La Ruche de l’Amitié, pour Evelyne

J’ai donc découvert que Chantal Baquin s’est équipée d’une Long Arm pour quilter pour les autres : « Je quilte pour Vous » est même le nom de sa jeune entreprise ! Nous avons échangé quelques mails pour nous mettre d’accord sur le travail à faire sur ce top un peu atypique… et hop ! j’ai envoyé les tissus (top et doublure) et hop-hop ! il m’a été retourné très rapidement, quilté avec le peps que nécessitait ce modèle, quilté au fil dégradé… Oh qu’il est beau !!!

Vous pourrez le voir prochainement sur le site de « Je quilte pour Vous« … Il nous reste la bande de finition à poser avant de lui faire prendre l’air de Balma puis partir, qui sait, peut-être chez vous ?

Encore un quilt que beaucoup auront envie de gagner !

 

Publicités

29 réflexions sur « Je quilte pour Vous ! »

  1. lorsque je clic sur « je quilte pour vous » j’arrive chez Nathalie Delarge ,????
    ils sont magnifiques ces patch dommage balma c’est loin pour moi
    bonne journée

    J'aime

  2. un très joli cadeau pour celle qui le gagnera, en espérant qu’elle apprécie. En couleur automne il est magnifique.

    J'aime

  3. Bonjour, je suis abonnée à votre site et je connais une personne qui quilte machine vite bien et pour un prix très raisonnable elle s’appelle Sylvie Brun, elle donne des cours de patch à Rueil chez bout de tissus une fois par mois, son site pour la contacter
    http://presquilequilt.canalblog.com

    J'aime

  4. Merci pour l’info, mais quand on clic sur le lien on tombe sur le site de Nathalie Delarge…..
    Je vais rechercher Chantal,
    Bonne journée,
    Dan.

    J'aime

  5. Bonjour

    Je lis toujours vos articles

    avec bonheur je rêve de faire votre quilt avec les feuilles je le trouve tellement

    Beau

    Je vous savoir si les nervures des feuilles sont sans doute appliqués pardessus

    Peut être pouvez vous me faire juste le modèle par mail je toute prête à vous régler la ou les photocopies

    Bonne journée une quilteuse

    Yvette BONtemps

    J'aime

    1. Ce n’est pas de l’appliqué : on commence par un carré vert, on coupe au cutter à main levée les nervures, puis pour chaque coupe on ajoute une bande étroite de tissu « nervure », coupé pour ma part à 2,2 cm environ. C’est de la coupe moderne spontanée, c’est pourquoi il n’y en a pas 2 semblables et il n’y a donc pas « un » modèle.

      J'aime

  6. C’est amusant ce post, je suis justement à la recherche d’une adresse pour faire quilter mon grand mother choice. En principe j’aime quilter, mais j’ai beaucoup d’ouvrages en cours et je préfère consacrer mon temps à les terminer. Elle sera bien chanceuse celle qui gagnera ce beau quilt, j’aime les 2 versions.
    Bonnes fêtes de Pâques

    J'aime

  7. Quand vous parlez de long arm il s’agit surement d’une machine à quilter , j’ai pu en voir une en action à Canet d’aude ,c’est impressionant ,les résultats très jolis, joyeux week-end de Pâques

    J'aime

  8. Bonjour ketell,

    Le lien donne toujours N athalie et non Chantal. Je sais qu elle travaille super bien, nous avons la même long arm. Et discutons souvent ensemble. Elle est super sympa on peut la rencontrer aussi, sur les stands de lATelier d’Emma, dans les salons.

    J'aime

  9. bonsoir, Katell,

    je suis à Nantes pour le salon … merci beaucoup pour ton article ! j’ai rencontré Josiane Noury, qui m’a présentée à Catherine Bonte …. bon, j’ai les jambes un peu fatiguées … je file au lit ! bien amicalement,

    @+chantal

    J'aime

    1. Que du beau monde ! Pour ma part, je rentre juste de vacances au pays de Klimt et de Sissi… et j’ai aussi beaucoup marché dans cette belle ville de Vienne ! Encore merci pour ton quilting, il sera admiré par tous le 23 mai !
      Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s