Rencontrez Sheila !

Je ne vous parle pas de la chanteuse française mais d’une Américaine, Sheila Frampton Cooper… C’est une quilteuse dont j’ai déjà fait l’éloge dans un article sur les quilts cartographiques.sheila frampton-cooper

Communiqué :
Dans les « Jardins de Magali », trois artistes américaines, Sheila Frampton Cooper, Sue Rasmussen et Caryl Bryer-Fallert présentent leurs œuvres de patchworks du 8 au 18 mai. Elles ont été souvent primées dans des concours aux USA. Sheila Frampton Cooper a fait la une des grands magazines de quilts avec son travail qui joue sur les formes et les nuances de couleurs. Son style nouveau et original a bouleversé l’art du quilt. Elle dirigera son premier stage du 15 au 18 mai à Lauris. 

bear-web
Quilt de Sue Rasmussen
migration2large
Quilt de Caryl Bryer-Fallert, Migration
wm_lifeinthecity_full_v2
Life in the City, Sheila Frampton Cooper

C’est la première fois que ces artistes exposent en France. Révervez-leur le plus chaleureux accueil !

ooOoo

Stage de patchwork avec Sheila Frampton Cooper
du 15 au 18 mai de 9 à 12 heures.
Si vous pouvez y aller, je serai absolument ravie de connaître vos réactions. Il reste quelques places, manifestez-vous si vous habitez dans la région !

ooOoo

Exposition de Patchwork-Quilts

Jardins de Magali – 5 avenue Philippe de Girard / 84360 LAURIS

arts.lauris@gmail.com
jardins-de-magali.over-blog.com

Publicités

12 réflexions sur « Rencontrez Sheila ! »

  1. Pas vraiment fan du patch « photographique » type Rasmussen mais les deux autres , quelle maîtrise de la couleur et de la couture.
    Cela dit, ces grandes artistes, comme les artistes japonaises qui produisent de merveilles sont à la tête de véritables ateliers comme le sont les grands créatifs de la mode. Elles ont les idées pour le design et souvent des techniques innovantes mais aussi des tas de petites mains pour les réaliser et pour participer à autant de concours, articles et modèles dans les journaux voir nouveaux livres… Et stages… N’empèche que je regrette bien de vivre si loin du sud!

    J'aime

  2. Et n’est-il pas envisageable de leur faire faire quelques « petits » kilomètres ?????
    J’ai parfois l’impression que tout se passe pas trop loin de chez toi ! Elles ont de la chance, les filles !
    Nous avons eu Pénélope pendant notre expo. Quel exemple du bien-vieillir ! Son sens de l’humour, sa rigueur, sa patience et tout le reste nous ont séduites. Nous attendons avec impatience le mois de septembre. Merci à toi de nous l’avoir fait connaître.

    J'aime

    1. La France est grande !!!
      Le sud-est bouge beaucoup effectivement, j’ai eu un message hier me donnant les infos pour cette exposition.
      J’aimerais justement qu’un jour on arrive avec France-Patchwork à faire voyager ce genre de manifestation (expo + stage) dans plusieurs villes de France. C’est probablement l’avenir de l’association !

      J'aime

      1. Cela me passionnerait de participer à ce genre d’initiatives mais tant que chaque département ne sera pas doté d’une délégation….

        J'aime

  3. Je suis absolument du même avis ! Nous ne pouvons pas toutes nous déplacer si loin! mais nous avons toutes faim de nouveautés! quel meilleur réseau que France-Patchwork ?!

    J'aime

    1. OUI parce que je suis en train de préparer un petit article sur les artistes présents à Quilt en Sud et elle en fait partie ! Je dois absolument ajouter des tags sinon je ne trouve plus rien… Il faudrait que je déconnecte FB momentanément 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s