Journée festive à Balma !

Impossible parfois pour les Abeilles de séparer leurs activités de celles de la délégation FP31 ! La question qu’on m’a maintes fois posée est : mais combien êtes-vous ?…

entree balma
L’entrée du hall a été poétiquement décorée par Françoise, du club de Balma : 200 papillons de tissu ont pris leur envol !

Les Abeilles sont une bonne quinzaine de quilteuses, amies de longue date ou copines plus récemment adoptées, dont le noyau est devenu la délégation France Patchwork du département de la Haute-Garonne. Promis, un jour nous ferons une photo de groupe, même si notre tête n’a pas grande importance ! Et nous faisons partie d’un club de patchwork, celui de Colomiers (31), fort d’une bonne cinquantaine d’adhérentes, qui sont elles aussi des amies motivantes et supportrices, bref nous avons de la chance !

piece montee
La pièce montée ne nous a pas fait prendre un gramme et a décoré notre buffet : merci Maïté et Kristine ! Structure préparée par Marie-Jo. Les décorations de la base sont d’après le bloc des 30 ans… Admirez aussi le mini quilt tout en haut !

Aujourd’hui je vous propose un retour sur la Journée du 23 mai que nous avons longuement préparée avec le club de patchwork de Balma et les délégations Patch d’Oc (FP 09, 12, 81, 82) en faisant un petit tour de blog en blog. Les mises en lumière sont variées, chacun ayant vécu sa propre histoire au milieu de 350 autres personnes, mais toujours bienveillantes, ce dont nous vous remercions de tout coeur ! Vous y verrez de nombreuses photos, à la fois de l’expo « Patch d’Oc » et celle des lots exposés, jusqu’à ce que ceux-ci soient gagnés ! Voici donc quelques réactions et illustrations :

Les News de France Patchwork
Fil de Garonne 33-47
Mary Passion Patchwork
Patchwork 29
Christolchuk 1
Christolchuk 2
Neelam
Le Patchwork sur son 31 – 1
Le Patchwork sur son 31 – 2

J’ajoute au fil des réponses et découvertes :

Le terrier de Marmotte
Christolchuk 3
Patch d’Oc Tarn 1
Patch d’Oc Tarn 2
Patch d’Oc Tarn 3
Patch d’Oc Tarn 4
Patch d’Oc Tarn 5
Patch d’Oc Tarn 6
Patch d’Oc Tarn 7
Patch d’Oc Tarn 8
Patch d’Oc Tarn 9… Mille mercis Bernie !

En avez-vous d’autres à nous signaler s’il-vous-plaît ?

maisons oiseaux
Ce quilt aux maisons est d’après Bernadette Mayr (voir ici et ) et les oiseaux sont un modèle Spoolsewing.

 

 

 

 

Publicités

17 réflexions sur « Journée festive à Balma ! »

  1. Une journée formidable ! Le grand soleil du matin. Après… Mais nous étions à l’abri.
    Un accueil chaleureux, des patchworks beaux beaux ! Tout était super. Merci merci à vous pour cette AG pleine d’amitié. Bien amicalement. Nicole.

    J'aime

    1. Le temps aussi était avec nous, tu as bien raison ! Il fallait absolument qu’il fasse beau pour l’accueil dehors, ce qui fut fait !!
      J’ai été très heureuse de mettre un visage à l’une de mes plus fidèles lectrices Nicole !
      Nous ressentons maintenant le besoin de nous reposer… pour mieux réfléchir à nos prochaines aventures !

      J'aime

      1. Pareil pour moi. Nous allons attendre que les Abeilles se reposent et nous proposent comme d’habitude de supers patchs. Bon WE. Bisous. Nicole.

        J'aime

  2. Super, grâce aux liens que tu as mis j’ai pu prolonger la magie de cette journée et me balader une nouvelle fois dans le souvenirs que je garderai de cette merveilleuse journée …Dis moi, as tu plus d’info sur le patch art textile qui décorai la table sur l’extrade et celui qui nous a été montré par la suite, j’ai peur d’avoir mal compris les infos qui m’ont été donné ? BISES ….

    J'aime

  3. Je suis allée faire un tour sur les différents blogs proposés et je sens encore la joie, et parfois l’hystérie mêlée à cette joie qui transparait !
    Cela a dû être une belle journée riche et intense…j’ai bien pensé à vous.
    Je vous félicite toutes pour ce travail de titans. Bravo ! 🙂

    J'aime

    1. Nous étions nombreuses mais très organisées en missions (missions café, accueil, lots, expo, achats, traiteur, pub, sponsors, etc.) entièrement confiantes dans le travail de chaque autre groupe. Il a fallu une année pour préparer cette Journée mais nous ne le regrettons pas ! Le debriefing d’hier montre quelques défaillances, comme le manque de liste des gagnants : par exemple, nous avons toutes oublié qui a gagné le « Champ de Violettes »… Mais l’important est qu’il ait fait plaisir 🙂

      J'aime

  4. J’y étais!!! Ce fut une très Belle Journée organisée de main de maître par Katell , ses abeilles et le club de Balma sans oublier l’équipe du Patch D’Oc Merci ,merci pour ce moment de partage , d’échange,et d’amitié Félicitation à vous toutes Que de bons souvenirs en tête et gardés en mémoire grâce au reportages des copines
    bises Monique (33-47)
    ps: merci de faire connaître le blog de la délégation 33-47

    J'aime

  5. Je pense que tout les compliments ne seront pas suffisants pour exprimer notre admiration à toutes celles qui ont préparé sans fausse note cette mémorable A G. Avant que tout les papillons ne s’envolent, pourrions nous avoir le modèle. Un grand Merci au chef d’orchestre.

    J'aime

    1. Merci Jeannine !
      Les modèles des papillons nous seront offerts par Françoise qui a préparé ce hall d’entrée, habituellement tristounet, en jardin féérique… Elle me les a promis pour le mois de juin, alors cela ne saurait tarder !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s