Notre quilt La Trentenaire

Cela ne vous aura pas échappé, France Patchwork célèbre ses 30 ans cette année 🙂

La belle idée de 30 ans, 30 blocs

Edith Bouilly (webmestre de France Patchwork) a eu la bonne idée de nous proposer pendant 30 semaines un bloc qui symbolise chacune de ces 30 années (modèles encore disponibles ici). C’est toujours du patchwork, simple ou un peu compliqué, rapide ou long, grand ou petit… A nous de nous adapter !

Aucune Abeille de la Ruche n’avait le temps de le faire en entier… mais nous avions bien la possibilité de faire quelques blocs chacune ! Callale nous a fait découvrir les délices d’un tableau Doodle où nous nous inscrivions dès que nous choisissions une semaine, nous avions acheté des tissus mis en commun dans une boîte… et en avant l’aventure !

 

la trentenaire
In extremis nous l’avons fini quelques jours avant le 23 mai ! Cela nous a permis de l’accrocher à Balma le jour J. Les blocs ont été agrandis avec du patchwork « spontané »  avec 6 nuances de bleus puis équerrés à 30 cm. Le quilting machine a été assuré par Kristine. Ce quilt nous rappelle beaucoup de bons moments passés ensemble !
france-patchwork-tissus-6
Ce quilt, comme la veste et le sac, ont été faits avec des tissus Neelam.

 –ooOoo–

Advertisements

10 réflexions sur « Notre quilt La Trentenaire »

  1. Le Patch, la veste et le sac sont très beaux. Une bonne idée d’avoir utilisé les tissus « Neelam »
    Le patron de la veste sera-t-il donné un jour ? Je suis intéressée.
    De grands mercis, encore, pour cette AG si bien préparée et qui fut une réussite. Bravo, bravo.
    Bien amicalement. Nicole.

    J'aime

    1. La veste est un patron tout simple droit, sans pinces de poitrine ni poches (qu’on peut trouver sous diverses marques en mercerie ou au hasard des magazines de type Burda). Kristine l’a découpée d’abord avec un tissu matelassé (acheté), puis a disposé sur chaque pièce (devants, dos, manches) ses carrés de tissus Neelam (achetés en fat quarters) coupés à 13 cm de côté. Ils sont maintenus par une ganse commerciale noire de 1,5 cm de large, cousue à cheval sur les carrés. Pour avoir un intérieur impeccable, elle a fait l’assemblage en couture « anglaise ».
      Voilà, c’est plutôt de la couture que du patchwork !…

      J'aime

  2. J’ai beaucoup admiré ce patch qui m’a nargué pendant toute la journée! J’ai encore le montage de mes blocs à faire et surtout à choisir le tissu de fond qui mettra l’ensemble en valeur.
    Bravo encore pour ce travail collectif!

    J'aime

    1. Ces dernières années, nous avons fait de nombreux quilts en commun. Il faut établir des règles strictes, quitte à paraître rigide. Ce qui aide aussi en général, c’est de superviser les tissus mis en commun. Les bons résultats soudent le groupe, les moins bons font de mauvais souvenirs… On ne peut pas faire des quilts en groupe avec n’importe qui, je le sais… C’est d’autant plus gratifiant quand on y arrive !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s