L’inspiration d’Hélène

A la suite de l’article d’hier, Hélène tient à nous préciser que le portrait qu’elle a fait de Bob Marley vient d’une photo de « Wedha’s pop art« .
Wedha Abdul Rasyid, de nationalité indonésienne, fut le premier à proposer des « photographies géométriques », changeant les visages en formes géométriques très colorées rappelant des portraits d’Andy Wharhol. Il utilise le logiciel Adobe Illustrator et montre volontiers sa technique en stage et dans les écoles ! Il était en France à l’automne dernier :

969374_463837713734396_772381113_n

goes to france

Je suis d’autant plus admirative du travail d’Hélène qui a transcrit une photo de Bob Marley retravaillée en Wedha’s Pop Art… en patchwork et appliqué !

Reggae Hélène Vispé (Maquette wpap)
Voici la photo sur laquelle a travaillé Hélène. Chaque morceau de couleur a été numéroté, puis est venu la recherche des tissus… et enfin la couture !
Panneau Hélène Vispé
Voici l’oeuvre complète : portrait de Bob Marley avec le panneau de gauche fait de lisières (… de récupération !), actuellement exposé à Saint-Gaudens.

-ooOoo-

Et non loin de là en Ariège, au sud de FOIX, vous avez encore cette fin de semaine l’exposition départementale FRANCE PATCHWORK… Ca bouge bien dans le Sud-Ouest !

ob_787339_expo-ariege-2014-001 (1)

Publicités

13 réflexions sur « L’inspiration d’Hélène »

  1. J’ai, à Balma, vu les œuvres d’Hélène. Et nous avons pu parler de son travail. C’était très intéressant, Hélène est une personne charmante. Bravo à elle.
    Bien amicalement. Nicole.

    J'aime

    1. Hélène est une femme adorable, tout comme ses amies : elles sont quatre à se réunir très régulièrement au pied des Pyrénées… Nous avons la chance de les retrouver à chaque JA du côté de Toulouse, ce sont des fidèles !

      J'aime

    1. Crois-le ou pas… Ce soir, à la tombée de la nuit, mon mari et ma fille vont chercher un essaim d’abeilles (des vraies) chez un apiculteur… Il faut transporter la ruche de nuit et demain, ce sera drôle de voir les abeilles prendre leurs premiers repères dans notre jardin !

      J'aime

  2. je n’aime pas particulièrement Bob Marley, mais la j’avoue que c’est magnifique, merci à toi Katell de nous faire partager le travail des patcheuses et nous instruire sur plein de choses autour du patch et plus

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s