Le premier doudou de Rose

J’ai été très touchée par vos nombreux commentaires à la suite de l’article précédent, à la fois sur le quilt pour Cécile et pour la naissance de Rose, merci infiniment ! Cécile m’a permis, pour vous remercier, de mettre dans cet article quelques photos de son plus précieux trésor… 

ROSE 30/08
Née le jour de la Sainte-Rose de Lima, elle ne pouvait mieux faire !
katell rose
Derrière la porte, apercevez-vous le quilt de Cécile bien à sa place ? J’ai eu le plaisir de voir que tous les visiteurs l’admiraient !  
patch cécile
En poussant la porte, on le voit mieux .

 

La Vie en Rose chez Cécile
Le mur est décoré bien à propos !

En attendant de faire un petit quilt à ma nièce, je lui ai préparé un petit doudou copié de chez Nana Company :

basil Nana company
Voici le modèle, adorablement mis en scène sur ce très joli blog aux couleurs douces. 
lison
Celui de Rose a le corps en velours milleraies coton, les yeux et le museau sont brodés. « Evidemment », il y a des roses imprimées sur ce tissu…
lison dos
J’ai fermé le dos avec un cordonnet pour plus de solidité. Comme les points se voient, j’ai ajouté une rangée de broderie dessus pour faire diversion !
Rose
Et voici Rose dormant avec son doudou, petite fleur de six jours… Nous n’avons pas fini de jouer avec ce prénom qui lui va si bien !

 

 

20140828_12585120140828_125843

J’ai quitté Rose à grand peine, si heureuse de pouponner quelques jours… N’est-elle pas craquante ?… Mais le retour à la maison – Home, sweet Home – est bien agréable aussi, avec dans la pile de courrier, de la lecture : 

 

 

 

98536956
Emotion d’y trouver le premier article de la nouvelle rubrique que la rédactrice en chef Monique Lopez-Velasco m’a confiée : De la Tradition vers la Modernité. Les lecteurs, adhérents de France Patchwork, pourront constater la participation active de plusieurs Abeilles de cette Ruche : c’est un bonheur d’avoir préparé ensemble ce petit dossier sur les Mosaïquilts !
Advertisements

45 réflexions sur « Le premier doudou de Rose »

  1. Merci pour cet agréable moment de lecture. Elle est trop craquante cette petite Rose. Sa maman est bien ta sœur ! Ton Patch est superbe ! Bravo !
    Quel plaisir de découvrir ta rubrique sur la Revue ! J’aime les mosaïquilts sans avoir osé me lancer. Là, j’ai un projet ! Les Nouvelles en ont déjà présenté un coq très beau. J’ai pu admirer, aussi, un quilt à Brouage en 2013.
    Bon courage pour la reprise ! Notre Patch-Année est pleine de d’événements bien préparé dans une grande enveloppe d’Amitié.
    Très amicalement. Nicole.

    J'aime

    1. Le coq était de Pénélope Roger en traboutis. S’il est vrai que l’effet mosaïque est présent dans tous ces ouvrages, le traboutis est infiniment plus sophistiqué avec tout le travail de trapunto supplémentaire et un appliqué bien plus minutieux ! En tout cas j’espère que les mosaïquilts vont se développer en France, quelle que soit la variante choisie ! Si on peut facilement se lancer dans les formes de mosaïquilts, je conseille fortement de faire un stage avec Pénélope pour se lancer dans le traboutis…
      Merci pour tout Nicole !

      J'aime

  2. Quel beau bébé ! On dirait qu’elle a déjà un mois !! Merci pour les photos…
    Ton quilt rend super bien !!
    Félicitations pour les articles sur FP !! Je les ai lus avec grand plaisir, mais je te l’ai déjà dit.. 😉
    Bises et bonne reprise.

    J'aime

  3. Que de douceur ce matin avec une petite fleur fraîchement éclose.
    Elle est magnifique cette petite Rose dormante, ou souriante dans les bras de Tatie …… Félicitations à Cécile.
    Je te souhaite une bonne reprise, et bravo pour ton article dans les Nouvelles.

    J'aime

  4. En ce début septembre, cette Petite Rose et son Doudou sont des rayons de soleil et la douceur si nécessaire dans ce monde si perturbé.

    J'aime

  5. que de bonnes nouvelles pour la rentrée 2014! félicitations aux parents et bienvenue à Rose; Le quilt est magnifique,et le doudou craquant (j’adore les nounours!). J’attends avec impatience les Nouvelles pour y lire ta rubrique et et le reste bien sur!

    J'aime

  6. c ‘et une belle fleur qui est venue chez votre sœur et dans votre vie , ce n ‘est qu ‘un bouton qui s’épanouira pour devenir une belle fleur !!! c ‘est un prénom qui est cher a mon cœur car celui de maman !
    j ‘adore le doudou , mais si je peux vous donner un conseil du fait de mon expérience de grand mère , faites en un autre , car imaginez , il faudra le laver , Rose en aura du chagrin car elle ne l ‘aura pas avec elle , et si elle le perdait ? et a force de le câliner et de lui confier ses secrets , il s ‘use ? le chagrin eeeeeeeeeeeeeeeeeeenorme qu ‘elle aura , aussi un deuxième doudou sera le bienvenue .
    j ‘en profite pour vous dire également que c ‘est un plaisir de venir sur votre blog , de lire vos articles et d ‘apprendre chaque fois sur le patch et les créatrices ., les expos . merci pour le temps que vous nous consacrez.

    J'aime

    1. Merci pour ces gentils mots et le conseil ! J’ai tout fait pour qu’il soit lavable et agréable (broderies solides, pas de boutons, molleton anti-acariens…) mais il s’usera inévitablement ! On verra si elle y tient particulièrement, elle a déjà tant de petites choses autour d’elle… mais je suis fière que ce soit le seul doudou « fait maison » !

      J'aime

  7. Magnifique petite Rose qui vient de naitre et qui va s’éclore au fil des jours,
    Le patch est effectivement bien en place et très joli

    J'aime

  8. Elle est très jolie cette petite fleur prénommée Rose. Bienvenue à elle, félicitations aux heureux parents.
    Amicalement.

    J'aime

  9. Bienvenue à Rose.
    Quant à vous Katell, c’est un réel plaisir que de suivre votre blog. Je me réjouits de vos futures contributions à la Revue.

    J'aime

  10. Je comprends que tu aies craqué pour ta nièce, cette petite Rose est vraiment adorable!!! Bravo pour le joli doudou, et je suis sure que Rose va être gâtée par sa tante et qu’elle aura notamment un superbe quilt. Ces petits bouts nous apportent vraiment beaucoup de bonheur et effectivement sont difficiles à quitter. Félicitations aux parents !!!
    Avec toutes mon amitié

    J'aime

  11. Quelle jolie petite fille. J’espère que sa vie sera douce et heureuse. Et elle commence bien avec un super doudou. Belle soirée.

    J'aime

  12. Quel adorable bébé ! Cette petite Rose est vraiment craquante, je lui souhaite une longue et heureuse vie, félicitations aux parents. Bonne soirée.

    J'aime

  13. Quel joli bébé, que ce prénom lui va bien. Je trouve la photo de la petite rose dormant avec son joli doudou très touchante.
    Merci aussi de nous permettre d’admirer en situation le quilt offert à ta soeur.
    Je viens de recevoir les nouvelles du patchwork et je vais m’empresser d’aller y lire ton article.
    Bonne fin de semaine

    J'aime

    1. Tant mieux si ce nouvel angle, « de la tradition vers la modernité », te plaît autant qu’à moi ! C’est souvent le sujet de mes articles de fond sur le blog, mais le magazine est lu par beaucoup de personnes qui ne vont pas sur internet…

      J'aime

  14. Quel joli bébé ! Et comme elle a l’air sereine ! Tu as dû prendre plein de plaisir à pouponner ; c’est si attendrissant les nouveaux-nés …
    Ton quilt est magnifique sur le lit ; et je craque pour le petit doudou.
    Bravo aussi pour l’article dans Les Nouvelles : comme d’habitude, très bien fait, documenté, instructif, inspirant …
    Bises et à bientôt,
    Callale.

    J'aime

  15. She is absolutely beautiful and perfect. Your quilt and rose bear are so sweet. They look right at home there. I’m sure they will bring comfort and joy all of her life. Congratulations on your published article too!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s