Et Sainte-Marie-aux-Mines ?…

C’était bien, si bien…

La délégation France Patchwork 31 avait demandé à une agence d’organiser notre voyage de trente quilteuses au départ de Toulouse, car nous étions tellement désireuses de célébrer à la fois les 30 ans de France Patchwork à Sélestat le 17 septembre, puis les 20 ans du Carrefour Européen à Ste-Marie-aux-Mines… Le grain de sable -ou plutôt le gros galet- a été la grève d’Air France… La ténacité de Martine nous a permis de partir malgré tout, en autocar, et ce fut un bien beau voyage à travers la France !

-oOo-

IMG_5874
Le Quilt des 30 ans de France Patchwork – FP67, 2014

Esther, Claire et Michelle, de la délégation France Patchwork 67, avaient organisé une parfaite Journée rien que pour nous, 500 adhérents réunis par notre passion commune. La matinée nous a fait découvrir 4 quilteuses d’art textile :

Elisabeth AUSSEMS-ALBRING,
Grietje VAN DER VEEN, http://www.textileart.ch/index.htm
Isabelle WIESSLER, http://www.isabelle-wiessler.de/
Elsbeth NUSSER-LAMPE. http://www.elsbethnusser-lampe.meinatelier.de/

Même pour le public préférant le traditionnel, la conférence était réussie et intéressante, axée sur le parcours personnel de chacune de ces artistes, rendant leurs recherches passionnantes et leur art plus accessible.

Je ne vous raconterai pas tout (car il faut garder le privilège aux présents !) mais cette Journée de l’Amitié, la Bien Nommée, restera longtemps dans ma mémoire !

kit 67
Je vous dévoile tout de même ici quelques uns de nos beaux cadeaux : nous avons eu le kit complet pour faire ce très joli souvenir en point de croix et tissu kelsch (vive l’Alsace !) : celui-ci est de Brigitte, l’Abeille la plus rapide ! Quant à la clé USB siglée… elle est pleine de quilts à voir et revoir ! Mille mercis !!! 

Les membres de l’Association France Patchwork se réuniront l’année prochaine les 29 et 30 mai à Périgueux, réservez vos journées ! Marie-Claude Sanchez et son équipe nous concoctent déjà de belles surprises… Nous annoncerons très prochainement tous les détails sur le blog Le Patchwork sur son 31. N’hésitez pas à vous abonner, vous réabonner… France Patchwork vit grâce à ses adhérent(e)s !

-oOo-

Et Sainte-Marie-aux-Mines ?

C’était bien, si bien…

J’arrive un peu après la bataille, ayant eu des occupations personnelles. Beaucoup de blogs en ont parlé déjà, ont diffusé mille et une photos, alors je me contenterai cette fois de vous signaler le blog du Fil à Malice (voir les 22, 24 et 26 septembre 14) qui a eu les mêmes coups de coeur que moi, celui du Fil de Garonne qui répertorie en dates des 22 et 30 septembre de très nombreux liens.

IMG_5212
Epoustouflant travail de Christine Mahé que jai eu le plaisir de rencontrer enfin pour la première fois !

Encore un mot cependant : la superbe exposition France Patchwork « Dentelles et Kimonos » qu’on a pu admirer à SMM sera au Salon des Loisirs créatifs de Toulouse du 9 au 12 octobre, venez nombreux voir ces superbes quilts de près ! Que celles du Sud-Est se réjouissent, ils seront également exposés au 1er Salon Créafil à Aix-en-Provence en fin de mois, du 23 au 26 octobre !

–ooOoo–

Publicités

12 commentaires sur “Et Sainte-Marie-aux-Mines ?…

  1. Grand cru cette année à Ste Marie, de belles découvertes, des styles différents mais intéressants. Beau week end.

    J'aime

  2. bonjour Katell;
    Je me demandai si celà est possible que vous me trouviez une place en réduction pour le salon de Toulouse . merci d’avance de votre réponse
    Anne-Marie ARROUCH

    J'aime

  3. Ces cinq journées resteront longtemps gravées dans ton esprit j’ai l’impression !! :)))))
    Je vais essayer d’aller voir des photos sur les blogs !
    Merci pour les liens et bon WE !
    Bisous

    J'aime

    1. Bonnes visites sur d’autres blogs !
      Oui c’était un magnifique voyage. C’était la première fois que j’étais responsable d’un tel groupe, je suis donc très heureuse que tout le monde soit finalement satisfait de ce voyage, malgré les difficultés de transport !

      J'aime

  4. Je ne peux que m’associer à celles qui regrettent de ne pas avoir pu venir !
    Je commence à visiter les blogs : on en prend plein les yeux et ça redonne la pêche.
    As-tu écouté la conférence sur l’école chez les amish ??? J’aimerais tant en savoir plus !

    J'aime

    1. Malheureusement, Jacques Légeret était au fond de son lit, malade et sous antibiotiques… Sa conférence a donc été annulée. Il y avait en revanche une reconstitution de classe, très semblable à celles que l’on peut voir dans divers musées français. La majeure différence résidait, à mon avis, dans l’utilisation de l’écriture gothique !

      J'aime

      1. Dommage pour lui et ceux, qui comme moi, étaient très intéressés. Il est certain que l’écriture gothique fait une grosse différence !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s