En Alsace, des Villages venus d’ailleurs…

Vous connaissez sûrement le fameux quilt des « Maisons de Yoko Saito », cet ouvrage aux appliqués adorables mais complexes en raison des pièces minuscules… C’était un quilt mystère que beaucoup ont commencé, bien moins l’ont terminé !

2776
Après avoir été publié bloc par bloc au cours d’une année, ce quilt peut se faire en suivant les explications fournies dans cette pochette.

Quiltmania a invité les valeureuses ayant fini ce quit à se manifester en vue d’une exposition… à Sainte-Marie-aux-Mines. C’est tout de même une consécration de pouvoir dire : j’ai exposé à SMM ! 

Couloir de Maisons !
Couloir de Maisons !

L’Espace des Tisserands à Sainte-Marie-aux-Mines exposait donc 50 versions de ce panneau. On peut féliciter chacune d’avoir été sélectionnée ! Il y avait de fidèles reproductions, des versions aux couleurs changeantes, des changements dans l’urbanisme… 

Michèle Beugnon (France)
Village réussi en tissus de Kaffe Fassett, par Michèle Beugnon !
Mary Martin (USA)
Magnifique interprétation de Mary Martin (USA). Ben oui, j’aime toujours le bleu !!

Mais dans cette expo internationale, je tiens à souligner que notre région Patch d’Oc était à l’honneur : sur les 50 présentés, 5 sont de notre région !

Mireille Danzin (France, 31)
Mireille Danzin, une de nos copines « du Vent du Sud », c’est-à-dire le petit groupe si sympa qui se réunit au pied des Pyrénées près de Saint-Gaudens, a fait ce quilt en même temps que son amie Yo (ci-après).
Yolande Clavel (France, 65)
Et voici celui de Yolande Clavel, tout aussi parfait que celui de Mireille. Ce sont les reines de la précision !
Jackie Magnan (France, 81)
Celui-ci est de Jackie Magnan du Tarn : elle a joué avec les couleurs des saisons.
Annie Deloncle (France, 09)
Et bien sûr, Annie Deloncle de la Ruche (habitant néanmoins en Ariège) a eu le succès mérité avec son village très coloré sur un fond très clair !
Michèle Armanet (France, 81) Miniature 58 x 69 cm !
Et voici l’extraordinaire performance de Michèle Armanet (Tarn) qui avait déjà exposé son quilt chez Josie Patch à Fayssac : c’est une miniature ! Si tous les autres mesurent environ 140 cm de côté, celui-ci ne fait que… 58 x 69 cm !

Et puis ces quilts vivent leur vie de star… Après l’Alsace, certains seront exposés à Madrid fin octobre, avant d’être récupérés par les quilteuses émérites… Mesdames, à toutes BRAVO !

Advertisements

20 réflexions sur « En Alsace, des Villages venus d’ailleurs… »

  1. Les différentes interprétations sont superbes et magnifiquement quiltées, bravo à toutes. Merci pour les photos. Bonne soirée.

    J'aime

  2. Bravo à toutes les exposantes qui ont eu le courage de terminer leur quilt !
    Et le résultat est là : exposées à SMM ! Wow !
    Mais j’ai une question Katell : et le tien ? J’aurais bien aimé une toute petite photo…..

    J'aime

  3. J’ai eu la chance de les voir à SMM et effectivement ils sont tous magnifiques. Quel travail de précision. Par contre, je n’ai pas « repéré » celui de Josie d’Aurillac car ils étaient très nombreux comme les admiratrices !!!

    J'aime

  4. Que du rêve !!! J’admire la patience et la constance de toutes ces dames. Certaines ont vraiment osé…..et réussi. Bravo.

    J'aime

  5. Ce devait être beau de les voir tous réunis!! Moi le mien est loin d’être fini… je suis comme ça, plein d’en cours et je prends mon temps… j’aime le travail bien fait…mais il va quand même falloir que j’en termine quelques uns quand même. Ce qui est sûr c’est que tous les arguments de vente du type « simple et rapide » n’ont aucun effet sur moi, sauf celui de me faire passer mon chemin. Ce n’est pas ce que je recherche dans le patch.

    J'aime

  6. Bravo! Il faut dire que c’est un très joli modèle. J’aime bcp les interprétations colorées, tellement gaies.
    Félicitations à toutes,
    Amicalement,
    Véronique

    J'aime

  7. merci pour ces belles photos, je suis toujours POUR y mettre une petite touche d’originalité ! bravo à toutes ! j’aurais bien aimé les voir aussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s