Merci Magic Patch !

Le bimestriel Magic Patch est le tout premier des magazines français de patchwork à sortir après les quatre jours de Sainte-Marie-aux-Mines, je l’ai trouvé en kiosque hier. J’ai particulièrement apprécié le rédactionnel 🙂  

Il y avait beaucoup de quilts merveilleux à la Villa Burrus et celui qui m’avait le plus impressionnée est en pleine page (Flowerly and Lightly, de Mitsuko Kinoshita). 

Détail Flowerly...
Petit détail de cet extraordinaire quilt Flowerly & Lightly de Mitsuko Kinoshita
IMG_5979
J’ai été fascinée par ce quilt ! Mon petit appareil photo ne donne pas une bonne vue d’ensemble, je me console donc avec ces détails…

-oOo- 

Un article  du Magic Patch est aussi consacré à Olivia Uffer. Olivia fait des tableaux où la maison est omniprésente, dans un style qui me rappelle un peu le peintre Autrichien Hundertwasser, avec beaucoup de liberté, d’inventivité, d’humour ! Quelle exaltante exposition elle nous a offerte en septembre dernier !

IMG_5897
Tout comme Rosina Wachtmeister peint inlassablement des chats, Olivia Uffer peint, quilt et brode des maisons ! Je ne sais trop pourquoi je les rapproche ici – sans doute pour des palettes de couleurs, des styles de dessins voisins, Pour chacune son sujet de prédilection symbolise aussi l’amour, l’amitié, l’attachement… Ici Amsterdam.
IMG_6004
Peinture et textile se marient comme souvent dans ses tableaux, avec ici des effets de transparence, de profondeur, de matière. Parfois même s’ajoute de la céramique, autre discipline dans laquelle excelle l’artiste.
IMG_6001
Il était un village tout en rond…
IMG_6002
Détail inattendu, composition fantaisiste,  palette vibrante font partie intégrante du charme des oeuvres d’Olivia Uffer.
IMG_5900
Admirons de près la broderie à la machine donnant du relief aux tissus !

 -oOo-

Dans la partie rédactionnelle de ce magazine, il y a aussi la présentation du blog… de la Ruche des Quilteuses. Vous y apprendrez comment il est né, vous saurez un peu plus sur nous toutes, Abeilles de cette Ruche si particulière… Courez donc à la page 15 !

Mille mercis à Nathalie Locquen pour ce si chaleureux article et à Pascale Piete qui provoqua notre rencontre !

IMG_6422
Le voici tout beau, tout nouveau, le Magic Patch d’automne 2014 !
Publicités

17 commentaires sur “Merci Magic Patch !

  1. Je n’ai pas oser entrer à la Villa Burrus car il y avait une réception avec plein de belles dames habillées en japonaises juste devant la villa. Finalement ma belle-soeur s’est faufilée et nous a dit qu’il y avait des merveilles à l’intérieur.
    Merci du coup de nous faire voir.
    J’aime bien l’effet de la broderie des balcons. Olivier Uffer fait de belles choses !!!
    Bon dimanche

    J'aime

  2. je vais vite aller l’acheter…. j’aime beaucoup la façon d’écrire de Nathalie…Elle sent beaucoup de choses que l’on n’a pas l’impression de lui avoir dit ,rien qu’en parlant un moment avec elle.merci pour ces belles photos aussi. je n’ai pas pu aller voir les oeuvres d’Olivia, et je le regrette énormément…

    J'aime

  3. J’ai beaucoup aimé les créations d’Olivia et il est vrai qu’à la Villa Burrus, il y avait des patchs incroyables. Vivement que je reçoive ce nouveau n° pour en apprendre un peu plus sur les abeilles. Beau dimanche.

    J'aime

  4. Merci pour cette précieuse info Katell, je vais courir l’acheter dès que je serai en ville! D’autant que je dois le reconnaitre, j’aime beaucoup ce blog et je suis donc curieuse d’y découvrir en bonus la naissance de la Ruche.

    J’espère vraiment avoir la possibilité d’aller à Sainte-Marie l’an prochain ….. allez zou, je démarre une cagnotte!

    J'aime

  5. J’ai craqué sur les patchs d’Olivia que je n’ai pourtant vus qu’en photo ! Je lui ai d’ailleurs laissé un message pour savoir si elle en vendait ! Les couleurs, les techniques, le thème…. Tout, tout, tout !!!
    Je vais donc m’empresser , moi aussi, d’acheter Magic Patch. Et en plus, on parle de vous : c’est un numéro que je vais apprécier.

    J'aime

  6. Thank you for these beautiful images from the magazine! How wonderful to see an article on your blog! Now many others can enjoy your inspiring posts.

    J'aime

  7. Et voilà, j’ ai pu le trouver chez mon adorable buraliste. Je suis touchée par cette belle amitié que toi Katell et les abeilles ont voulu faire perdurer. C’est beau. Tout comme est super le fait de vous voir en photo pour mettre un visage sur chacune de vous, enfin presque 😉
    Bravo pour cette initiative dans les écoles, quelle bonne idée!

    A présent, il va falloir que j’attende ce soir pour décortiquer le magazine, travail oblige!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s