Ayrton Senna vu par Denimu

Le célébrissime pilote de formule 1 décédé en 1994 voulait consacrer une partie de sa fortune à l’éducation des enfants dans son pays, le Brésil :

“Se a gente quiser modificar alguma coisa, é pelas crianças que devemos começar, por meio da educação »
« Si on veut changer les choses, c’est par les enfants que nous devons commencer, via l’éducation »
Ayrton Senna

C’est ainsi qu’a vu le jour une fondation dédiée à l’amélioration de l’éducation au Brésil. Ainsi, son nom reste au firmament pour les jeunes générations.

Cette fondation a commissionné l’artiste Denimu, pour lequel j’ai tant d’admiration, pour faire le portrait géant du pilote. La matière première ? Des blue jeans (denim) de la famille Senna !

1415220246909_wps_16_epa04477870_A_handout_pic

Le portrait a été dévoilé avant-hier à Sao Paulo pour la commémoration des 20 ans de la disparition du sportif, juste avant le Grand Prix du Brésil qui aura lieu ce dimanche. Encore une totale réussite de cet artiste britannique qui réussit à faire passer la fierté, la sensibilité de l’icône des circuits.

Denimu Ayrton Senna
Superbe hommage à la légende de la F1, Ayrton Senna – Denimu, 2014, 122 x 160 cm. L’argent récolté par la vente aux enchères de ce tableau textile ira à l’ONG Ayrton Senna pour l’éducation des enfants brésiliens.  

Articles précédents de la Ruche sur Denimu :

https://quilteuseforever.wordpress.com/2014/01/13/inspiration-denim-denimu/
https://quilteuseforever.wordpress.com/2014/01/14/denimu-ses-recents-tableaux-textiles/
https://quilteuseforever.wordpress.com/2014/05/24/des-news-de-denimu/

Publicités

25 réflexions sur « Ayrton Senna vu par Denimu »

  1. Très beau ! Bel hommage !
    Je suis intéressée par le Brésil car l’aîné de nos petits enfants est marié à une brésilienne. Le mariage à eu lieu en janvier 2014 à Toulouse, notre petit fils y habite. Il travaille au CNESS.
    Je souhaite bien faire un voyage au Brésil !
    Bonne journée. Bien amicalement. Nicole.

    J'aime

  2. C’est incroyable !! Lors de ton premier post concernant cet artiste, j’étais bouche bée devant ses réalisations, mais là, j’ai l’impression qu’il s’est encore amélioré !!!
    Quel talent…….
    Merci Katell et gros bisous

    J'aime

  3. C’est superbe ! Il me semble que j’ai vu ces portraits dans une galerie à New York, il faut que je regarde le post que j’ai consacré à ce sujet… Mais avec mon mari sur place, on a calé tellement c’était beau !

    J'aime

  4. Merci pour cette nouvelle decouverte, vos posts sont tellement interessants! Je suis allee sur le site de cet artiste que je decouvre grace a vous, quel genie! Encore merci.

    J'aime

  5. Mon dieu que c’est réussi! Merci katell pour cette info que tu partages avec nous. Je t’ai déjà fait part de mon admiration pour Denimu, une fois de plus je suis bluffée par cet artiste tellement créatif. J’aimais beaucoup Ayrton
    Sens alors à l’idée que ce portrait a été réalisé avec des jeans appartenant à ses proches qui continuent ainsi à faire vivre le projet humanitaire, je trouve cela très touchant pour sa mémoire.

    Bises
    Natacha

    J'aime

  6. Epoustouflant, vraiment splendide ! Que j’aimerai le voir  » en vrai  » ! Cet artiste à un immense talent, il sait faire » parler » le jean ! Merci Katell d’en être le relais .

    J'aime

      1. Bonsoir Katell,
        Quelle excellente idée de mettre encore une fois cet artiste à l’honneur. Il le mérite vraiment. Son travail est absolument superbe. Nous l’avons contacté en début d’année pour essayer de le faire venir à Quilt en Sud en juin 2015. Malheureusement, il nous a dit ne pas avoir suffisamment d’oeuvres disponibles à exposer pour le moment. Qui sait, peut-être en 2017 ?

        J'aime

        1. Je sais qu’il vend très vite tout ce qu’il réalise ! C’est la rançon du succès. Il faut l’inviter à chaque fois pour qu’il finisse par réserver quelques oeuvres pour nous ! En tout cas bravo pour cette initiative !

          J'aime

  7. Je me souviens très bien du jour de son accident… je regardais la TV comme ça, par hasard et, tout d’un coup, c’était la tristesse, l’idole de toute une génération s’en allait à jamais… Nous les brésiliens l’aimions beaucoup! Ce portrait est superbe, c’est vraiment surprennant… on dirait une peinture!

    J'aime

    1. Avec ce portrait, ce sont des souvenirs qui reviennent… Mon père est fan absolu de F1, toute mon enfance je l’ai vu regarder les Grands Prix, je suis même allée aux 24 heures du Mans ! Alors cet hommage par un jeune homme (Denimu, Ian Berry, a 30 ans) est pour moi d’autant plus fort.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s