JE SUIS CHARLIE

Désolée, ces jours-ci l’humeur n’est pas au patchwork…

0801-hommages-dessin

 

648x415_dessins-hommage-redaction-charlie-hebdo-visee-attentat-7-janvier-2015

 

B6wwiJvCEAAyodV

Plantu

la-mobilisation-se-poursuit-en-charente-maritime_2341842_480x300

L’inimaginable est arrivé. L’indignation, l’émotion sont mondialement partagées. Il faut veiller à garder notre liberté d’expression, notre liberté tout court.
Soyons vigilants.

Addendum
Je viens de découvrir le dessin de Nathalie Locquen :

10922747_988044607875392_641689020613318174_n

 Nouvel ajout, le dessin d’Armel, fils de Fabienne du Fil à Malice :

2282426948

Advertisements

43 réflexions sur « JE SUIS CHARLIE »

  1. Merci pour le temps que tu donnes ! Articles, recherches et photos ! Bravo ! Par nos commentaires nous t’exprimons tous nos remerciements bien sincères.
    Très amicalement. Nicole.

    J'aime

    1. J’ai hésité à m’exprimer sur cette actualité « hors sujet », mais l’émotion est si forte…

      Je viens de lire mes mails et LeeAnn, de Seatle, a mis des petites bougies à sa fenêtre hier soir en « small gesture of support for the people of France ». J’en suis bouleversée !

      Merci Nicole pour ta gentillesse !

      J'aime

  2. Hier, j’ai eu un besoin fort de faire quelque chose avec mes tissus et je ne suis pas la seule. Je n’avais pas trop compris après le 11 septembre toutes ces américaines qui avaient fait des quilts. Maintenant, je comprends! Avec nos tissus, nous pouvons aussi défendre la liberté et rendre hommage à ces douze victimes.

    J'aime

    1. Je crois que cela nous touche tant qu’il va y avoir des quilts en hommage à Charlie car le tissu est notre moyen d’expression, tout comme les dessinateurs ont leur crayon.. Peut-être que l’une d’entre nous aura une idée fédératrice pour une expo. Je relaierai les infos bien sûr.

      J'aime

  3. L’atrocité, l’incompréhension….tous ces sentiments……Comment puisse t on en arriver là?????…..Et la liberté d’expression, qu’en fait-on?…..Peut-être que certaines caricatures provoquaient mais de là à assassiner…..Voilà, je ne sais que dire…. Merci Katell pour ce billet……Et mes pensées vont aux familles des victimes….. NON, PLUS JAMAIS CA!….

    J'aime

  4. écoutez le message de Morel ce matin sur France Inter : c’est exactement ça : aimons nous le plus fort possible. Claudia

    J'aime

  5. Les tueurs ont loupé, car ils faisaient la cible couchée, alors que nous sommes plus que debout, nous sommes tous et toutes Charlie

    J'aime

  6. Merci pour ce message j’étais persuadée que vous vous exprimeriez… on arrive à se connaitre à travers les lignes…
    Je lis tous vos posts, admire votre culture, me régale de tout ce que vous nous faites voir et je suis désolée d’avoir attendu ces moments si tristes pour vous le dire…Merci pour votregénérosité, bien amicalement

    J'aime

  7. l’ horreur est arrivé on a voulu tuer la liberté , il nous faut être derrière les familles aussi bien journalistes et des policiers mais comme le disait P.Pelloux «  »il ne faut pas qu ‘ils gagnent  » , ils ont réussis a nous mettre debout .. je suis Charlie .

    J'aime

  8. merci d etre là pour exxprimer ce que beaucoup ressentent. Je vous lis régulièrement et apprécie ce que vous faites même si je ne me manifeste pas. Continuez à nous représenter vous êtes notre force. merci encore pour votre générosité. amicalement

    J'aime

  9. Je suis Charlie.
    Après le choc la révolte devant autant de barbarie.
    Défendons nos valeurs, défendons notre liberté.
    Nous sommes encore debout et le resterons
    Une grand pensée pour toutes ces familles touchées en plein coeur

    J'aime

  10. Je suis Charlie.. . Je suis encore sous le choc ,avec une grosse boule à l’estomac ! Liberté chérie …Merci Katell , ton blog nous est si précieux !

    J'aime

  11. Évidemment que nous sommes tous des Charlie….mais arrêter de vivre, c’est aussi rentrer dans leur jeu ! Alors NON !!
    Je suis épouse de militaire et j’ai vécu des moments loin d’être faciles, alors j’ai appris à avoir un certain recul face à tout ça.
    On ne se met pas à genoux devant eux, on vit debout, fiers et on leur montre !!

    J'aime

  12. Merci pour ce message et je suis d’accord avec Cécile. Il faut leur montrer que nous ne baissons pas les bras devant l’ignominie.

    J'aime

  13. Bonjour, merci Katell pour votre message, je ne réalise toujours pas , mais restons libres, restons debout , n’oublions pas on ne doit pas s’incliner ce sont des esprits libres qui ont été tués sauvagement, mais les tueurs ont oubliés qu’il en reste encore, et encore des esprits libres et contre cela ils ne peuvent rien même avec leurs armes

    J'aime

  14. Bravo Katell et merci!!!! C’est l’horreur totale, jusqu’où ira cette folie integriste !!! Une grande pensee pour les victimes et leurs familles.

    J'aime

  15. Le pire est que probablement les tueurs ont fait d’une pierre deux coups…. D’abord le plus évident, montrer que la liberté d’expression n’est plus tolérée, ensuite un autre moins visible, probablement plus retors encore, provenant d’intérêts politiques ou financiers qui ne peuvent prospérer que dans l’ombre et la soumission et s’efforcent de ce fait de semer la pagaïe et de détourner l’attention.

    Pendant toute cette année 2014, celle du centenaire, j’ai pensé à tous ces poilus qui ont donné leur vie pour que nous restions libres, pour que notre pays puisse continuer à exister et à prospérer. Certains historiens pensent qu’en réalité ils ont combattu et arrêté la première tentative de main mise sur le monde menée par les mêmes intérêts politiques et financiers. Soyons leurs dignes héritiers, combattons avec nos aiguilles, avec nos pensées avec notre amour pour que nous parvenions à les arrêter une seconde fois.

    J'aime

  16. Bravo Katell et merci !!! C’est l’horreur totale,comment comprendre ces fous intégristes, et aujourd’hui 2 prises d’otages, de grandes pensées pour les victimes et les familles des victimes; et aujourd’hui je pense aux otages face à des fous furieux prêts à tous, l’horreur contnue. Je suis plantée devant la télé cet après midi avec mon patchwork , comme dit mon mari ne plions pas devant ces fous et continuons à vivre, je pense que la communauté juive ira comme d’habitude à la synagogue ce soir et demain en se disant qu’il ne faut pas céder à la peur devant ces assassins. Bon courage à tous ceux qui sont touchés et continuons à défendre toutes les libertés !!!
    Charlie Florence

    J'aime

  17. Thank you, Katell, and all of your readers, for putting these feelings into words. We, in the U.S., are struck speechless and grieving. As one of your readers said, the fight for freedom prevails. We are with you.

    J'aime

  18. Anonymes, de tous âges, milieux, confessions, convictions, nous sommes depuis mercredi des centaines de milliers ensemble, ensemble en silence, ensemble à pleurer, mais aussi ensemble debout, ensemble à nous parler …. Contre « la bête immonde »qui voudrait instaurer haine et peur , chacun et ensemble charlie .

    J'aime

  19. Merci Katell CEt apmidi je me suis fait un petit sac pour aller à la manif demain.J’y ai appliqué des crayons qui disent liberté egalité fraternité et derrière je suis Charlie et les 2 dates des massacres.Mais comme je suis nulle je n’arrive pas à envoyer les photos.Amitiés huguette

    J'aime

  20. en complète communion avec tous ces propos échangés.Merci Katell une fois de plus de nous fédérer autour de ton blog.
    Nous sommes toutes CHARLIE

    J'aime

  21. Que de moments forts depuis mercredi ! Que de larmes versées, mais aussi, aujourd’hui, à travers tous ces rassemblements, que d’espoir pour un avenir meilleur ! Restons debout, sentons-nous libres, égaux et fraternels.

    Toutes mes pensées vont vers les familles en deuil… Devions-nous en passer par là pour réaliser que nous avons de la chance de vivre dans un si beau pays, dont nous avions presque oublié de prendre conscience qu’il avait de si belles valeurs ?

    Plus que jamais, je me sens « en amitié »…

    Merci Katell de nous permettre de nous exprimer ici, et de partager…

    J'aime

    1. Que de moments forts ces derniers jours… L’horreur, la compassion envers les victimes et leurs proches, l’immense espoir que cette journée du 11 janvier change les choses : moins d’amalgames, plus de vigilance, plus d’amitié, un monde meilleur…
      Merci mon amie Claire pour ton témoignage.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s