Nancy Crow en Alsace

Nancy Crow est en rupture avec le passé, la première à avoir cassé les codes séculaires du patchwork, suivie de près par d’autres artistes aux mêmes aspirations : faire des oeuvres modernes avec des tissus. Elle est la première quilteuse à avoir popularisé le travail à l’intuition, sans se soucier des contraintes du patchwork traditionnel : elle forme, avec l’assemblage de ses tissus, quelque chose qui ressemble fort à un tableau pictural d’art abstrait. Dans sa démarche personnelle, le bloc du Log Cabin, cet universel agencement, est le lien le plus direct avec les blocs trouvés dans les quilts classiques. Cette grand artiste a, en 30 années de création et de cours, conçu de nombreux concepts comme les effets de transparence, les ruptures, le travail sans gabarit, sans explications détaillées : c’est le monde de la recherche de sa propre inspiration !

nancycrow

Nancy Crow log cabin

bc8cc8040b8b61fa85d86a56ecda7398

Un séminaire avec Nancy Crow est programmé sur 5 jours, du 20 au 24 septembre 2015, en Alsace juste après le Carrefour Européen du Patchwork. Si vous êtes attirée par cet univers, déjà aguerrie aux coupes libres, fan de couture à la machine, ces journées sont faites pour vous ! J’ai trouvé cette annonce sur le blog de France Patchwork, qui lui-même relaie les infos du Carrefour Européen. Nancy est une remarquable pédagogue, vous passerez des journées inoubliables !

STRUCTURE #5 2006 - 2009 Nancy Crow 84 1/4" wide x 67 1/2 tall

 

Quelques uns de ses livres, par ordre de parution :

naama3ama92

ncama1NC amancama2

Publicités

13 réflexions sur « Nancy Crow en Alsace »

  1. Comme je regrette de ne pouvoir y aller… J’avais découvert son travail lors du Quilt Europa à Strasbourg. Je me souviens de son expo perso très clairement ( et je conserve son livre soigneusement – le numéro 3 de ta sélection) pas pour refaire de N.Crow mais pour des idėes de couleurs, des impressions visuelles…

    J'aime

    1. Il est certain que ce doit être un séisme personnel d’apprendre avec cette artiste ! Elle évolue en permanence, elle sent les choses, elle nous incite à aller toujours plus loin… Moi non plus, je ne pourrai pas y aller malheureusement…

      J'aime

  2. Quelle merveilleuse artiste ! Elle fait partie des artistes, avec Janet Steadman ou Eleanor Mc Cain, qui stimulent fortement mon imagination ! Merci pour ce partage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s