Des nouvelles du nombre Pi

Huguette se fait la porte-parole de son groupe Accropatch Strasbourg Meinau : le challenge Pi se porte bien ! Les chiffres vont bientôt partir vers Vancouver (WA) afin d’être accrochés le 14 mars prochain en longue ribambelle.

P1140593
Sélection de chiffres faits dans le club Accropatch. Remarquez le crayon cassé sur l’un d’eux, témoin du drame des 7, 8 et 9 janvier derniers.

 Sur le forum de France Patchwork, nous avons aussi des nouvelles de ce challenge. Des chiffres sont déjà partis !

De notre côté, nous en avons faits quelques uns, mais surtout les Abeilles font travailler des enfants de CM2… et ils en sont ravis ! Leur progression sera racontée dans le blog des enfants quilteurs, la mini-ruche.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce challenge, vous avez un lien en anglais, initiateur du projet : The Pi Project ainsi que leur page Facebook… et deux liens en français, pour expliquer de manière ludique le pourquoi et le comment : Le Fil à Malice et ici dans la Ruche.

N’oubliez pas d’envoyer vos chiffres au plus tard le 1er février, afin qu’ils arrivent à destination avant le 14/02 ! Il leur faut bien un mois pour tout assembler… Bon courage aux quilteuses américaines qui mettront patiemment tous nos chiffres dans l’ordre des décimales de notre ami le nombre Pi !

Publicités

18 commentaires sur “Des nouvelles du nombre Pi

  1. Je poste ce soir un paquet contenant 19 chiffres faits par moi, mes petites filles, et certains de mes élèves (CM2)… j’espère que ça arrivera à temps.
    Merci d’avoir relayé cette info, c’est un plaisir que de participer à ce challenge.
    Bonne journée

    J'aime

  2. le mien est parti le 14 avec le chiffre 7 que j’avais appliqué avant les événements j’ai simplement ajouté un crayon merci Katell de relayer les infos bonne journée

    J'aime

  3. Mes 2 blocs (1 et 4 sur fond vert) figurent déjà dans la toute dernière ligne de la galerie de ce jour. Je suis contente que l’enveloppe ait trouvé sont destinataire à savoir les organisateurs du patch « PI »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s