Pour des enfants, des doudous…

Une chère amie quilteuse du département voisin du Tarn nous a demandé de l’aider à réunir des doudous pour les enfants soignés à l’Hôpital des enfants de Bordeaux, là où sa petite-fille Servane doit se rendre bien trop souvent. Quoi de plus poignant que des enfants souffrants ? Quand on se rend dans ces lieux, on est reconnaissant envers le personnel dévoué, on compatit avec les familles mais aussi (et surtout) on admire le courage de ces enfants…

DSCN0100
Doudou de forme très simple, avec un carré de base de 16 cm, des oreilles, 2 bras-pattes et une queue. Le recto est en joli tissu, le verso en tissu doux lavable lui aussi : polaire, piqué de coton, éponge… Nous avons toutes pensé aux enfants en les préparant.

Pour simplifier les choses, notre chère Tarnaise a créé ce modèle, proche de plusieurs doudous vus sur internet, mais réduit à l’essentiel :DSCN0094

Encore une fois, mes amies du club de patchwork de Colomiers ont montré leur générosité. En trois semaines, le carton à doudous s’est rempli puis a débordé !

DSCN0096

Le club de la Courtepointe avait déjà bien travaillé et il manquait 25 doudous pour arriver aux 100 escomptés : en voici 57 !

DSCN0098

Le modèle ci-dessus est offert. Cet article est purement informatif, nous ne vous demandons pas de nous envoyer de doudous finis. En revanche, si vous le souhaitez, vous pouvez organiser à votre tour une opération doudous pour les enfants soignés dans l’hôpital le plus proche de votre domicile ou club.

DSCN0097

En ce qui concerne la Haute-Garonne, un post sera bientôt édité sur Le Patchwork sur son 31.

Publicités

12 commentaires sur “Pour des enfants, des doudous…

  1. C’est très bien de faire ça et en plus ils sont faciles à faire. Mais comment fait-on pour contacter le CHU (puisque à Poitiers c’est un CHU) pour leur proposer ? Si je téléphone au CHU elles vont pas savoir m’orienter.
    Bizzzz

    J'aime

  2. You are a very generous and loving group! These toys are wonderfully simple and appealing, with heart-felt cheer. I will suggest them to those who organize charity efforts at our children’s hospital.

    J'aime

  3. Bravo pour cette belle initiative et merci pour le patron,je vais en faire qq uns pour les offrir.amitiés huguette

    J'aime

  4. Commentaire tardif mais enchanté… Bravo à toutes. Notre club envisage de concrétiser la même action. J’ai fait un essai grâce à votre patron mais je le trouve un peu plat… Mettez-vous du molleton à l’intérieur et lequel ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s