Une ribambelle de fanions…

Des fanions volant au vent, c’est l’inspiration de ce quilt tonique :

Des fanions sous la neige...
Photographié la première semaine de février, on aperçoit des restes de neige dans le jardin !

 Déjà, les deux années précédentes, Kristine produisait de nombreux quilts inspirés par Bernadette Mayr ; depuis qu’elle a découvert le livre de Sujata, c’est un enthousiasme renouvelé !! L’une et l’autre, l’Allemande et l’Indo-américaine, proposent des styles de patchwork qui lui convient au mieux.

Ce quilt au fond noir, néanmoins très gai, fut fait à la vitesse de l’éclair, assemblé et quilté en quelques demi-journées : c’est le privilège des tops coupés et cousus au coup d’oeil et à main levée. Ainsi sont faits toute une branche de quilts contemporains. Celui-ci est toujours issu d’un modèle du livre de Sujata Shah (livre : Cultural Fusion Quilts, C&T éditions). Un éditeur aura-t-il l’idée de le faire traduire pour toutes celles qui préfèrent les textes en français ?…

Inspired by Sujata Shah
Très difficile à distinguer sur photo, le quilting ton sur ton indique que le quilt est inspiré par Sujata Shah. On le voit pourtant très bien « en vrai » !

Les magnifiques tissus sont de Brigitte Heitland, la styliste de ZEN CHIC. Kristine les lui avait achetés à Sainte-Marie-aux-Mines en septembre dernier et conviennent parfaitement à ce style de patchwork. C’était un sac de coupons restant de la collection Barcelona !

ribambelle de fanions Kristine la Ruche des Quilteuses
Ici le titre, en fil contrasté, se voit bien mieux.

Pas d’étiquette au dos, tout est dans le quilting ! Et il ne manque pas le petit crayon du souvenir : 

DSCN6176 (2)

 

Prochainement, Kristine partagera ici avec nous sa passion pour le style et les oeuvres d’une femme d’origine ukrainienne… Vous ne trouvez pas ? Alors, patience !

Publicités

11 réflexions sur « Une ribambelle de fanions… »

  1. J’aime beaucoup ce quilt, les tissus, la composition, le quilting, tout!! La coupe à main levée me fait rêver, je n’en suis pas capable ou je n’ose pas!

    J'aime

    1. Une fois qu’on a fait quelques essais, qu’on comprend « comment ça marche » et qu’on sait faire accepter à l’entourage dubitatif que l’exactitude n’est pas un but dans tous les quilts (cela dépend du style !), on y revient avec plaisir ! Le patchwork se fait bien plus vite aussi…
      J’espère te convaincre d’essayer un jour ! Si tu aimes déjà le résultat comme ici, il n’y a plus qu’un petit pas à faire…
      Merci de nous lire fidèlement !

      J'aime

    2. Il faut oser, peut-être commencer par un petit top avec des tissus peu onéreux pour découvrir la méthode et se réjouir de cette découverte satisfaisante ! J’y ai pris goût… ce modèle de blocs est agréable, suivant les combinaisons on peut réaliser au moins 5 versions de quilts différentes.

      J'aime

  2. C’est toujours aussi difficile pour moi d’adhérer à ce type de quilts. Je crois que c’est parce qu’il s’agit de figures géométriques : je dois être trop scolaire : les carrés doivent être carrés, etc….
    Pourtant j »aime l’ensemble et trouve les tissus splendides.

    J'aime

  3. It’s a beautiful quilt! I like Sujata’s method because it achieves the « free-hand » result, yet it satisfies the need for precision with square blocks.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s