Des femmes russes à l’ouvrage

La Ruche a la chance d’avoir quelques lectrices russes. Elles font des quilts tout comme nous, suivant les mêmes modes, les mêmes thèmes, grâce à internet. J’aime beaucoup le blog de Natalia de Novossibirsk, capitale de la Sibérie ! C’est drôle de penser que nos vies doivent être fort différentes mais que nous sommes proches par notre passion commune… Parfois aussi on peut admirer chez nous, comme l’année dernière à Ste-Marie-aux-Mines, d’exceptionnels ouvrages aux accents slaves.

Pour les quilteuses russes et pour le plaisir de nous toutes, voici donc un tableau que vient d’éditer Lori Kennedy, une des reines du quilting machine, qui nous régale souvent de belles peintures de femmes à l’ouvrage :

Screen-Shot-2015-02-27-at-11.41.19-AM
J’ai été extrêmement séduite par la fraîcheur des couleurs, l’attention des jeunes filles toutes à leur ouvrage, ainsi que la belle forêt de bouleaux en arrière-plan… Tableau de Nikolai Bogdanov-Lelsky (1868-1945)

Bon dimanche, où que vous soyez !

Publicités

16 commentaires sur “Des femmes russes à l’ouvrage

  1. très intéressant ce blog surtout lorsqu’on fouille sur les liens … des couleurs éclatantes , du piqué libre très libre , beaucoup de lumière, sans doute manque-t-elle une partie de l’année au fond de la Sibérie….Merci pour cette découverte

    J'aime

  2. Merci pour ce lien ! Je vais aller y faire un petit tour…j’ai moi aussi une habituée qui doit habiter non loin de St Petersbourg….j’aimerais tant qu’elle me laisse un petit mot pour découvrir son monde de fils et tissus….
    Bonne fin de dimanche !

    J'aime

  3. This is a beautiful painting! I am also attracted by the colors and the subject. It appears that the older girls wear the scarves on their heads. Thank you for introducing Natalia. She is very talented!

    J'aime

      1. La technique de peinture est différente, mais je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec Carl Larsson (peintre suédois), ces deux artistes peignant la vie de tous les jours, les enfants, les intérieurs des demeures, des jardins….

        J'aime

  4. Не увидела этот пост. Спасибо за ссылку. Простые люди на самом деле во всём мире похожи, они хотят одно и то же и любят заниматься рукоделием )))

    J'aime

    1. Traduction avec l’aide de Reverso : Je n’avais pas vu ce post. Merci pour la référence à mon blog. En fait, les gens simples se ressemblent dans le monde entier et les femmes veulent pouvoir faire la même chose : aimer s’engager dans des travaux d’aiguille)))

      Merci Natalia !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s