De fil et de peinture, des quilts réussis !

En janvier dernier, je vous avais intrigués avec le stage proposé par Kristine au club de Colomiers : La Nature en Fil et en Peinture. Comme promis, la plupart d’entre eux sont exposés en ce moment à Colomiers, en voici quelques photos :

img_7194 (1)
Les 21 quilts terminés forment une belle harmonie très douce. 

Les détails, peints et brodés, sont difficiles à mettre en valeur en photo. mais voici quelques clichés à agrandir en cliquant dessus :

IMG_7186
Certains, à droite, ont été encadrés, la classe !

 

DSCN0267
Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, ensemble ils se mettent mutuellement en valeur quand on prend le temps de détailler toutes ces belles broderies. Dire que plusieurs disaient qu’elles ne savaient ni peindre ni broder ! Vous pouvez cliquer sur la photo pour bien l’agrandir et profiter des détails.
ob_2af1f5_p1100418
Un parmi d’autres, celui de Marie-Jo Dimas (photo piquée à notre copain Christolchuk !) 
DSCN0266
La seule ayant travaillé à l’horizontale est Evelyne, avec un champ de pissenlits ! Réminiscence de quilts d’Elsbeth Nusser-Lampe que nous avions tant aimés en septembre dernier, en Alsace… 
DSCN0265
Comment ne pas s’émerveiller devant la richesse des broderies de Christophe ? Son imagination et la qualité de son travail nous laissent bouche bée ! Cliquez ci-desssus sur son prénom et vous lirez tout son processus de création !
Publicités

10 réflexions sur « De fil et de peinture, des quilts réussis ! »

  1. Superbes tableaux et quel travail lorsqu’on lit comment Christophe a fait. Bravo à toutes et à tous et Katell merci pour le reportage.

    J'aime

  2. En extase devant le travail de Christophe ! Son plaisir de broder transparaît dans ses ouvrages . C’est réjouissant !
    Je ne néglige pas les ouvrages de toutes les abeilles : ils sont superbes , tous très beaux , raffinés
    Bonne journée

    J'aime

  3. Chaque tableau est absolument magnifique et nous avons pu suivre l’évolution de celui de Christophe sur son blog ! Une vraie merveille….
    Bravo à toutes les brodeuses et peintres !!

    J'aime

  4. De toute beauté ! Chaque ouvrage a son caractère même si on voit que tous sont partis des mêmes consignes ! Une fois de plus, je regrette de ne pas avoir pu être là et de ne pas faire partie de ton club !

    J'aime

  5. Ce fût agréable de proposer ce stage. Certains n’osaient pas, ne se sentaient pas sûrs d’eux, ne savaient pas et… 30 adhérents ont joué le jeu… pour une première tentative les artistes peuvent être fiers de leurs prouesses…
    Maintenant, il va falloir penser au prochain stage avec une nouvelle méthode, une approche textile différente afin de satisfaire le plus grand nombre ! Seront-ils au rendez-vous ? :;

    J'aime

  6. All of them are breathtaking! So soft, yet very entertaining. So many had the courage to take on painting, composition, using little color and close handwork. Really beautiful!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s