Utilisations de la règle Wave Edge : coutures ondulées

A la suite de l’intérêt suscité par la règle Edge Wave lors de l’article précédent et quelques questions posées, Brigitte vient de me transmettre des photos de deux quilts où elle a utilisé cette règle :

log cabin ondulé Brigitte Janin

set bleu3 Brigitte Janin

Dans le quilt suivant, seule la bordure en deux tons de verts a été découpée avec cette règle :

Coquelicots par Katell Renon - Ruche des Quilteuses d'après la technique de Bernadette Mayr

Et ici une vidéo sur l’utilisation de cette règle pour bien réussir vos coupes : video wave edge ruler. Vous y verrez comment positionner les tissus,  les couper, puis les coudre… Nous vous souhaitons de bons essais !

9 commentaires sur “Utilisations de la règle Wave Edge : coutures ondulées

  1. Si tous ces quilts sont réussis, le premier est, à mon goût, une merveille : l’association des fruits et des unis n’étaient pas évidente et on voit bien l’intérêt de la règle. Bravo !

    J'aime

  2. Et en regardant de plus près le bleu, je me dis que j’adore aussi ! Nous avons la règle au club donc…..

    J'aime

  3. C’est magnifique. C’est là que l’on va te demander où trouver la règle? J’ai regardé sur Internet et apparemment on ne la trouve qu’en Amérique ou en Australie. est-ce que tu connaîtrais un site où on la trouve en France.
    J’hésite à payer des frais de port venant de l’étranger.Quant à la pince il s’agit d’ une pince Brucelle que l’on trouve chez Amazon apparemment.
    En tout cas un grand merci et bon week-end.

    J'aime

      1. Un grand merci pour tout
        En effet aligner les coutures en ondulations à la main est facile, mais je vais essayer la pince
        Je te dirai ce qu’il en advient
        Bises

        J'aime

  4. Egalement, merci pour ces précisions. Et la vidéo est intéressante (bien que je ne comprenne rien à ce qu’elle dit….. des choses intéressantes ? – lol -)

    J'aime

Laisser un commentaire

