Simply Splendides !

Entamons la pause estivale en beauté, avec une excellente nouvelle :

200_s
Reconnaissez-vous Jim Carrey dans The Mask qui disait « SSSplendide! » ?… 

Le nouveau magazine Simply Moderne est SSSimply SSSplendide ! Bravo à toute l’équipe, c’est un parfait complément à l’institutionnalisation du Quiltmania (devenu, au fil des années, toujours intéressant mais plus traditionnel dans ses modèles que les premières années) et le Simply Vintage, trop… vintage pour moi, même s’il est de qualité.

IMG_0278
 Ce numéro 1 m’enthousiasme par la galerie de quilts choisis, que j’avais déjà admirés sur le Net en février dernier après le Salon QuiltCon à Austin (Texas). Je suis enthousiasmée aussi par la marraine choisie pour ce numéro (hi Victoria!)… Quant aux modèles proposés, ils sont dans la lignée de ce qu’il faut proposer aux quilteuses jeunes – d’âge et/ou d’esprit !

Frais, dynamique, sympathique : Simply Moderne est à déguster tout l’été sans modération !

sm vague d'énergie !

An English issue will be released in July!

-oOo-

Mais voyez par ici ce quilt, c’est tout auSSSi SSSplendide, le dernier-né de KriSSStine :

viola odorata tolosa Kristine 2015
Viola Odorata Tolosana de Kristine l’Abeille, créé-assemblé-quilté à la main en quelques jours, fait à la manière de Sherri Lynn Wood. Pour moi c’est un chef d’oeuvre ! (vous pouvez cliquer-gauche sur cette photo pour voir de près le quilting main fait selon la méthode « doodle », c’est-à-dire en suivant son inspiration au fur et à mesure)

Une fleur à cinq pétales, la violette, emblème de Toulouse ! C’est un quilt à nul autre pareil, fruit des techniques d’improvisation de Sherri Lynn Wood, thérapeute et quilteuse, dont les conseils illuminent ce livre déjà évoqué dans la Ruche :

ImprovHandbook1
Attention ce livre ne contient AUCUN modèle mais BEAUCOUP de possibilités, d’options, de mises en condition pour créer son quilt personnel. Plus que pour tout autre livre de patchwork, il est essentiel de bien comprendre le texte (actuellement, seulement en anglais).

Peut-être traduit prochainement… Parfois les rêves deviennent réalité !

‘The Future belongs to those who believe in the beauty of their dreams’
‘L’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves’
Eleanor Roosevelt

Vive le patchwork contemporain, joyeux, décomplexé et qui nous fait du bien ! Vous voyez, il arrive finalement bien en France !

0061-1

Profitez bien de cet été les Amis ! Nous bourdonnerons de plus belle à la rentrée !

 

Publicités

31 commentaires sur “Simply Splendides !

  1. Magnifique ! Merci de nous faire admirer ce Patch que nous avions pu voir dans le compte rendu de cette belle réunion faite sous le signe de l’AMITIÉ : française-espagnole-américaine.
    Il est un beau rêve, réaliser par un fée du Patch.
    Merci pour cette année pleines de découvertes. Bonne vacances et bel été à toutes.
    Très amicalement. Nicole.

    J'aime

  2. Je déguste cette nouvelle revue petit à petit…. même si je sais que je varierai les styles, et j’ai déjà admiré l’ouvrage de Kristine l’abeille dans ton article précédent….

    J'aime

  3. Belle violette revue avec plaisir en grand! Oui, cet frais fait du bien et pas seulement pour la période de canicule. Il va durer et j’espère s’étendre sur toute la France! Bel été à toi et aux abeilles.

    J'aime

  4. Je l’ avais déjà repéré dans ton précédent article ce magnifique quilt de Kristine, quelle merveille.
    Le Simply moderne de Quiltmania nous apporte une jolie bouffée de modernisme.
    Bonnes vacances à toutes les abeilles quand à moi j’ attendrai (im)patiemment la rentrée pour le plaisir de te lire.
    .

    J'aime

  5. Bravo à Kristine pour ce MAGNIFIQUE Patch, quelle imagination…
    Amitiés,
    Colette Franc

    Envoyé de mon iPad

    >

    J'aime

  6. Je partage ton avis : un magazine nécessaire qui occupe un créneau laissé vacant en France jusque là, il me semble. Quant à l’ouvrage de Kristine, il est splendide. J’ai tout de suite pensé au travail de Sherri Lynn Wood en le voyant : on reconnait son influence, mais dans une interprétation personnelle très rafraichissante. Bravo Kristine !

    J'aime

  7. A chaque nouveau message je suis de plus en plus sous le charme des modèles de patchwork que vous fabriquez, vous les abeilles !!!
    Bonnes vacances sans aiguilles ?????

    J'aime

  8. J’avais remarqué le quilt de Kristine dans ton post précédent et j’ose le crier : Kristine, il est SUPEEEERBE !!!!
    Extraordinaire…..bravo à toi !
    Bonnes et reposantes vacances ma chère Katell, profite bien et merci de cette année passée en ta compagnie et celle des Abeilles !
    Gros bisous

    J'aime

  9. Petite question Katell, est-ce soudain devenu une tare que d’aimer les quilts traditionnels et cela est-il forcément un signe de vieillesse, et qui plus est, de vieillesse d’esprit ? Dans ce cas, je le confesse : je suis vieille, et même très vieille, autant de corps que d’esprit, et ne m’en porte pas plus mal….Très bel été à toi….

    J'aime

    1. NON-NON-NON, je dis toujours à quel point j’aimerai toujours le traditionnel Pamina ! Mais cela nécessite plus de temps sur un seul ouvrage en général et je m’amuse beaucoup en créant des quilts plus modernes, plus improvisés. C’est une tendance qui m’enthousiasme et donc que je partage sur notre blog ! L’un n’exclut pas l’autre…
      Bel été à toi aussi, jeune Pamina !

      J'aime

      1. C’est vrai que cette tendance apporte de la fraîcheur avec des couleurs gaies et un côté plus « décontracté », et si ce coup de jeune peut amener une nouvelle génération au patch, on ne peut que s’en réjouir ☺!

        J'aime

  10. Entièrement d’accord avec toi sur ta critique de ce nouveau magazine riche en couleurs vives et en formes nouvelles. Et pour répondre à Pamina : l’un n’empêche pas l’autre. Suivant les jours et les humeurs, on préfèrera l’un ou l’autre. Je me garde le droit d’aimer ce que je veux !!!!
    Bonnes et riches vacances à toutes et à toi, Katell.

    J'aime

  11. I am looking forward to finding this magazine in the US. The maker of the cover quilt, Rachael of Australia, is one of my favorite quilt-makers. Christine has been busy! The finished quilt is fantastic! Sherry Lynn Wood inspired, but very much Christine’s own.

    J'aime

  12. Merci à tous pour l’accueil réservé à « ma » viola, inspiré de l’univers de Scherri Lynn Wood, son livre regorge de méthodes très intéressantes.
    Je vous souhaite un bel été créatif en dévorant le nouveau magazine Simply Moderne, source d’inspiration fantastique pour qui veut découvrir des réalisations plus contemporaines, longue vie à cette nouvelle publication qui manquait en France.

    Special thank to Lee Ann ! Kisses

    J'aime

  13. merci pour cette découverte du livre de Sherri Lynn Wood.. je l’ai commandé tout de suite et je me régale en découvrant les différents « ateliers » proposés ds ce livre !
    J’appliquais sans le savoir certains de ces « trucs » pour aider à la créativité .. mais j’ai découvert bcp d’autres choses encore !
    Merci mille fois pour ce partage et à bientôt
    CLaire

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s