Maïté n’est pas raisonnable… mais toujours aussi talentueuse !

Récemment opérée de la main, notre Abeille Maïté continue malgré tout de faire des ouvrages, encore et toujours pour faire plaisir à son entourage… Nous savons bien, nous les quilteuses, que la générosité est notre moteur !

DSC02346

Malgré le repos qu’elle devait observer, Maïté n’a pu s’empêcher de broder à la main… mais elle a dû apprivoiser quand même sa machine à coudre pour quilter, c’était indispensable ! Alors voici ses deux ouvrages les plus récents, l’un pour son amie pour ses 70 printemps, l’autre pour une petite de la famille née l’année dernière. On peut remarquer ici que Maïté aime autant le patchwork traditionnel que des versions modernisées, typiques de la Ruche des Quilteuses !

Maïté la Ruche des Quilteuses
Les deux ouvrages de Maïté, faits en juin/juillet.
Maïté la Ruche des Quilteuses
Des maisons très réussies ! Vous reconnaissez peut-être la méthode ludique que Bernadette Mayr a développée dans un de ses livres.
Maïté la Ruche des Quilteuses
Détail du quilting minimum de la bordure… mais très inventif et réussi !
chat dessiné
On voit là que Maïté n’a pas été raisonnable… mais quel talent ! J’adore son abeille… et le chaton à la fenêtre !
Maïté la Ruche des Quilteuses
Et voici des paniers pour la petite Pauline
DSC02351
Quilté à la machine… brodé à la main. On espère que son chirurgien ne lit pas ce blog 😉
Maïté la Ruche des Quilteuses
Mille bravos Maïté !   

 

Et puis, tout récent, voici le dernier fait en août, avec des restes de cotonnades rouges et bleues, de jeans et de lins :

DSC02901 DSC02902 DSC02903 DSC02904

DSC02833Quelques notes de musique  se baladent pour marquer la passion de la destinataire, sa fille, musicienne. Telle mère, telle fille !DSC02905 Le matelassage à la machine, de plus en plus dense, montre que Maïté a complètement apprivoisé cette technique… C’est un effort pour une amoureuse du travail à la main…



Avec d’anciens rideaux en tissu de Laura Ashley, Maïté a aussi rénové des chaises longues :

chaises longues



Et pour finir, voici une bobine-surprise, avec une phrase brodée… Idée à reprendre avec toutes les jolies phrases que vous voulez : à vos citations préférées !



DSC02948 DSC02949 DSC02950 DSC02951 DSC02952 DSC02953

✏

Malgré un repos écourté pour sa main, Maïté peut de nouveau faire chanter ses mille et une idées sur tous les tons ! OUF !!!



Publicités

26 réflexions sur « Maïté n’est pas raisonnable… mais toujours aussi talentueuse ! »

    1. J’ai été inspirée par la forêt de bobines chez Christine . J’ai juste eu l’idée de coller sur le dessus une coccinelle porte-bonheur …

      J'aime

    1. A mon corps défendant , je précise que la rééducation sur cette opération du pouce est de réutiliser la main tout de suite .
      Quand le chirurgien m’a interdit de coudre à la main en avril , ce fut un tel choc que cela a déclenché ma réaction de coudre à la machine, comme pour me prouver que je pouvais encore faire de jolies choses !! J’y ai pris vraiment goût !
      Dans tout ce que j’ai réalisé , il y a 95% de couture à la machine et 5% de finitions et broderie à la main .
      Ce problème m’a fait prendre un tournant dans le patchwork .
      Maïté surnommée Beebee par Katell

      J'aime

  1. Que de jolies choses au levé ce matin, bravo « Maité » les maisons j’adore… vous etes geniale.. et source d’inspiration mille fois merçi

    J'aime

  2. Une architecte quilteuse .. qui plus est, avec une main convalescente …… bientôt de quoi créer une nouvelle ville !!! Bravo Maïté et merci Katell !

    J'aime

  3. C’est vraiment très joli !! j’aime beaucoup toutes ces petites maisons, vous les abeilles, ètes vraiment des artistes !!!

    J'aime

  4. Superbes tous les trois, mais je la comprends, comment arrêter complétement de faire ce qui nous motive dans la vie…. j’aime beaucoup les petits détails et la désobéissance au chirurgien …..

    J'aime

    1. Pas vraiment désobéissance ! Je me réserve pour un projet à la main qui me tient à coeur depuis plusieurs mois . Voir réponse à TULIPE .

      J'aime

  5. Chère Maite que je ne connais qu’ à travers tes oeuvres, je ne peux que te féliciter !! Ces quilts sont absolument superbes et ces petites maisons……un délice à admirer !
    Bravo pour ces travaux malgré cet handicap passagé à la main !
    À bientôt pour d’autres quilts car je ne doute pas que Katell va guetter la moindre de tes finitions !!

    J'aime

  6. Oui Maité, pas raisonnable du tout mais que c’est beau tout ces patchs comme d’habitude. Je serai mal venue de criniquer ton travail pendant ta convalescence car j’ai fini pendant l’été mes broderies de mon patch midi Pyrénées avec le bras attaché le long du corps suite à une blessure au coude!!😉
    Eh oui nous avons attrapé le virus du patchwork grâce à Katell et on ne peut pas rester trop longtemps au repos sans déprimer 😀
    Et bravo pour ton quilting machine très réussi, Christine fait des adeptes
    Bises et à bientôt

    J'aime

    1. J’estime que je ne suis pas du tout déraisonnable . Contrairement aux apparences, je me préserve pour un ouvrage… à la main auquel je réfléchis depuis plusieurs mois . Voir réponse à TULIPE .

      J'aime

  7. Bravo pour les maisons,j’avais acheté le livre des maisons mais il a disparu,emprunté par une patcheuse qui ne me l’a pas rendu!!ça arrive!J’ai retrouvé des tissus que j’ai aussi,encore bravo.Et la bobine génial mais je ne brode pas,je fais des trousses à gogo en ce moment ,après avoir inondé mes copines avec des ronds sur des couches en intissé procurées par ma petite fille en Suisse .Amitiés huguette

    J'aime

  8. Pour quelqu’un qui devait se reposer !!!!!!!! ! J’aime beaucoup les couleurs des maisons, et, si cela n’ennuie personne, je retiens l’idée de la bobine.

    J'aime

  9. je suis aussi, bien tentée par la bobine !!! Bravo Maîté pour tout ce que tu as su réaliser » en te reposant » , c’est superbe ! Et merci Katel de nous  » exposer  » ces ouvrages fait avec talent ! Et , après d’exellentes vacances, vive la rentrée ! ( que tu as anticipée pour notre plus grand plaisir ! )

    J'aime

  10. Bravo Maïté tout est beau et j’ai un faible pour ta bobine. Pour la rentrée, pas besoin de certificat médical tu es « apte au service ».
    Bises d’une abeille sur le départ….

    J'aime

      1. Pour les personnes curieuses ou qui aiment s’amuser , je précise qu’un CRAYON est caché dans chacun des deux panneaux de maisons déstructurées . A vous de jouer !

        J'aime

  11. I love Maite’s quilts! I’m so glad that she can use her hands again, even if the doctors don’t agree. The scrappy houses are very inspiring. Her embroidery is exquisite.

    J'aime

    1. Thank you LeeAnn for encouraging me ! I am being very prudent … not too much handsewing (except for embroidery) , more machinesewing . This is my secret !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s