Carrément Crazy : les chats de Flo

C’était par ici, je vous signalais l’initiative de Marie-Christine, un Quilt Along pour fans de chiens et chats. Flo, une amie de la Ruche, a été séduite par le modèle des chats. Comme à son habitude, c’est vite et bien qu’elle a fait le quilt à sa manière ! Je lui laisse volontiers nous raconter la petite histoire de son quilt !



Je ne suis pas une grande fan des chats, mais quand j’ai vu le modèle ‘’ feline frenzy’’ dans la Ruche des Quilteuses et dans le blog Carrément Crazy, cela m’a donné envie de le faire pour l’anniversaire d’une amie qui adore les chats.
Ça a été un ouvrage très amusant et agréable à faire, assez rapide, en couture sur papier. J’ai utilisé mes restes de tissus, le rayé noir et marron et le brodé qui m’avaient servi pour faire du crazy avec Katell (une jupe pour ma fille) ; celui du chat orange en haut à droite est un ancien double rideau de la maison, il y a aussi des tissus pastel et brique du patch Midi-Pyrénées (projet France Patchwork qui sera bientôt présenté).

1-P1030978
Pour faire les yeux et les museaux des chats et des souris, c’est en appliqué. Cela a été un peu plus compliqué pour les queues des souris ! Comme on voit sur les photos ci-dessous, avant de les appliquer, j’ai d’abord coupé mes morceaux avec une petite marge de couture, puis j’ai posé le patron sans marge de couture pour marquer en faufil le contour de la queue et pour finir avant de l’appliquer sur la souris, j’ai faufilé, après avoir un peu cranté dans les courbes, l’ourlet tout autour, puis repassé.

1-P10309591-P10309601-P1030961
J’ai brodé les moustaches et les sourcils, en essayant de donner une expression différente à chaque chat, les yeux aussi sont dans des directions différentes, c’était très amusant à faire !!!
J’ai fait le quilting du tour des blocs et des chats et souris à la machine (hé oui moi aussi je m’y mets !!) et le quilting des yeux, museaux et queues à la main.
Je suis assez contente du résultat et j’espère que cela plaira à mon amie, j’ai essayé de mettre les couleurs qu’elle aime bien !

 Florence

Article sur ce même quilt ici : http://carrementcrazy2.canalblog.com/archives/2015/09/02/32574244.html

Article sur un autre ouvrage de Flo de Pibrac :
 https://quilteuseforever.wordpress.com/2013/11/08/florence-prepare-noel/

1-P1030978

de32a3f0-5073-11e5-9562-4db3ad6f6fd2_orage
M6info/AFP – Orages : une femme est morte à Montauban.

Nous venons d’apprendre que plusieurs amies quilteuses de Montauban et banlieue (Tarn-et-Garonne) ont subi de très gros dégâts au cours des violents orages de lundi soir. Elles sont courageuses et dignes, mais le coup est bien rude… De tout coeur avec elles…

Publicités

11 réflexions sur « Carrément Crazy : les chats de Flo »

  1. Merci Flo pour ces explications pour la queue des souris, je n’en suis pas encore là mais ça viendra. Son interprétation est splendide et trop rigolote.

    J'aime

  2. Ce modèle de chat est très réussi, et moi aussi j’adore les chats !!!! j’ai commencée à faire les chiens, pour une petite fille qui aime beaucoup son chien, le même principe que celui ci, j’espère le réussir aussi bien que le votre, qui est très joli et dans des couleurs que j’aime, je pense d’ailleurs faire ces chats pour moi, merci pour tous ces jolis patch que vous nous faites voir

    J'aime

  3. Je me suis inscrite pour les matous !! 😉
    Bravo à Florence pour son quilt très réussi !!
    Bises et bon week-end Katell !!
    PS : On pense fort aux habitants du Tarn et Garonne…Ca a été en effet très violent !

    J'aime

  4. Bon courage a celles qui ont subi des degas dus aux orages.Ici pas de autour de Carcassonne mais jamais je n’ai vu un tel orage le ciel etait comme un immense court circuit, la Cite paraissait comme electrocute
    Les chats ! j’adore, apres le dc du dernier en decembre resultat ? deux minettes soeurs sont arrives depuis 3 semaines …
    Le quilt est tout mignon je vais m’en inspirer pour en faire un a ma maman 92 ans qui adore elle aussi les chats
    Bonne et belle journee

    J'aime

  5. Merci beaucoup, j’attends avec impatience de l’offrir à mon amie, samedi prochain car elle est en voyage pour son anniversaire, du coup je l’ai terminé avec de l’avance alors que d’habitude je termine toujours au dernier moment !!!!

    Et une grand pensée amicale pour les habitants du tarn et Garonne

    J'aime

  6. Sans ordinateur pendant plusieurs jours, il me tardait de te (vous) retrouver et sur quoi tombé-je ???? Des chats ! Car moi, je suis fan -il y en a d’ailleurs un tout jeune, là, qui veut appuyer sur les touches en même temps que moi.
    Oui, le patch est sympa et j’adore ceux qui se prennent la tête à l’envers !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s