Le retour de la Valisière

Une Valise France Patchwork, ce sont des mini-quilts faits par des adhérentes d’un département à partir d’un thème donné qui voyagent pendant deux ans… dans une valise ou un carton.
Celle que nous avons lancée sur le thème des lisières en Haute-Garonne est au bout de son voyage et les quilteuses vont retrouver leur bébé.  Elle a été baptisée la Valisière, contraction de Valise et Lisières (idée de Maïté) et a beaucoup voyagé durant 2 ans ! Pour le plaisir et pour toutes celles/ceux qui ne l’ont pas vue, en voici des photos.

DSCN1447DSCN1434 (1) DSCN1437

DSCN1449 DSCN1446 DSCN1445DSCN1427DSCN1428DSCN1430DSCN1435DSCN1431DSCN1438DSCN1440DSCN1442DSCN1443DSCN1444DSCN1448DSCN1429DSCN1436DSCN1426DSCN1441DSCN1432DSCN1439DSCN1433

Merci infiniment à toutes ces quilteuses qui se sont prêtées au jeu des lisières avec enthousiasme !

livre-lisic3a8resPassées de mode, les lisières ?

La folie des lisières, engendrée par Karen Griska à la sortie de son livre, s’est calmée. Il était paru en 2008, créant un enthousiasme fou ! Je vous en avais parlé notamment ici.

Mais attention, cette passion des lisières a des chances de repartir avec le livre très attendu de Riel Nason :

riel nason

 

Un peu de patience est nécessaire, il ne sort aux USA qu’en avril 2016 ! En attendant, collectez, encore et toujours, vos lisières et celles des copines qui les jettent ! Et allez voir son blog : The Q and the U, elle travaille beaucoup aussi avec les couleurs de l’arc-en-ciel… et c’est une fan absolue de la couleur orange, et donc des décos d’Halloween !

Publicités

20 commentaires sur “Le retour de la Valisière

  1. J’aime le blog de Riel Nason et son univers! Bravo à toutes! Le baobab est splendide! Je collecte, je collecte… Un jour, je me lancerai! J’avais dit à mes copines en 2015 mais j’attends le livre de Riel, bonne excuse 🙂 Belle semaine.

    J'aime

    1. Le baobab est d’Hélène Vispé dont je parle souvent sur ce blog… Je regrette un peu de ne pas avoir mis le nom de chacune, mais c’est parce que je ne leur ai pas demandé la permission et certaines ne souhaitent peut-être pas voir leur nom sur internet.
      Oui j’attends ce livre pour m’y remettre !
      Bises

      J'aime

  2. Superbe ces photos. Dommage qu’elle a fini sont voyage, j’aurai aimé l’avoir pour creativa Metz. J’ai tellement envie de sensibiliser les quilteuses qu’en patchwork rien ne se perd tout se crée. J’ai moi même réaliser un ouvrage lors d’un stage avec Nadia Stumpf. Il fait toujours beaucoup d’effet.
    Je cherche le premier livre cite, mais sans succès, j’attends le second et je vais aller faire un petit tour sue le blog. Merci Katell pour toutes ces infos.

    J'aime

  3. J’ai vu et admiré cette valise à Clermont-Ferrand. Depuis, je récupère les lisières avec l’intention de les utiliser un jour. Ce livre à venir me donnera certainement de bonnes idées.

    J'aime

  4. Bonjour Katell bien remise de Toulouse?
    Les lisières ont toujours servi quand comment ? pour le patch ? non mais pour le pratique de la maison, les femmes qui faisaient encore leurs vetements les gardaient comme ma maman car elles etaient solides , donc accroches pour les balaies (je continue..) accroche pour les plantes grimpantes en les nattant, egalement en les nattant elle confectionnait des petits tapis que j’ai connus toute mon enfance, bien sur moins chics que des quilts mais tout aussi pratique, il y avait beaucoup de créations chez nos mères !!!
    Bonne journée

    J'aime

  5. Merci de nous montrer tous ces ouvrages.
    Je collecte, je collecte, surtout depuis que j’ai vu la Valisière à Balma. Je vais sans doute attendre la sortie du 2e livre pour m’y mettre…

    J'aime

  6. Merci de ce merveilleux partage, une bonne idée cette valisière .
    J’ai fait un tour sur les sites et je dois avouer que l’univers de Riel Nason me plaît beaucoup.
    Bonne journée

    J'aime

  7. Superbes toutes ces photos, j »avais un peu oublié certains quilts de cette valise, du coup cela fait plaisir de les admirer de nouveau.
    Et cela va être chouette de récupérer mon quilt, après 2 ans je vais avoir l »impression de recevoir un cadeau 😉
    Bises amicales et à vendredi

    J'aime

  8. Je ne connaissais pas., que de talent, d’astuce et d’imagination. Bravo à toutes.!
    Bonne journée; Bises. Andrée.

    J'aime

  9. J’avoue ne pas faire partie de celles qui gardent les lisières. Mais quand je vois tout cela je pense que, peut-être, je vais m’y mettre….. Et puis, si il y a un livre…..
    Bravo les filles, quelle imagination !

    J'aime

  10. Je ne pense pas être là seule à dire que j’en mets de côté ! Hihi !
    Je fais comme l’écureuil et un jour j’aurais de quoi faire un beau quilt !!
    La valisière de Haute-Garonne est tout simplement magnifique ! Bravo à toutes ! (Et à tous ?)
    Merci pour les liens des livres !

    J'aime

  11. bonjour Super sympa mais je n’arrive pas à voir ce que c’est que ces lisières !
    Moi je récupère les étiquettes et je ne vais pas tarder à faire … je ne sais pas quoi encore

    J'aime

    1. Les lisières sont les bordures des tissus, celles de patchwork notamment comportent de nombreux renseignements comme la palette de couleurs utilisées, les références, le lieu de fabrication et bien sûr la marque.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s