Trois Valises lumineuses

C’est toujours un plaisir de constater la créativité des quilteuses ! Une Valise France patchwork permet aux adhérents d’un département de s’obliger à créer plutôt que copier et garantit une diffusion sympathique dans le réseau des délégations ! Nous avons déjà eu l’occasion de vous montrer des Valises France Patchwork (récapitulatif ici) et récemment nous en avons exposé 3 en Haute-Garonne.
Deux venaient du Nord-Est, complémentaires car toutes deux sont constituées de mini-quilts de 20 cm de côté, présentés cousus sur un drap noir. Un bel écrin pour deux thèmes, la Mer et la Lumière.
Elles ont été accrochées lors de certains stages de piqué libre en octobre dernier.

La Valise MER, venue de Haute-Marne, 22 ouvrages de 20 cm (très faciles à accrocher en un clin d’œil !) :

IMG_0340IMG_0328

Du même département et avec cette même présentation sur tissu noir, le thème de la LUMIERE :

IMG_0336IMG_0329

Et enfin OMBRE & LUMIERE, élaboré par les adhérentes des Yvelines ! les 31 ouvrages ont été très appréciés par les stagiaires vendredi dernier, avec leur grande inventivité :DSCN1542 DSCN1543 DSCN1544 DSCN1541 (1)
Nous espérons que vous aurez l’occasion de voir toutes ces Valises en vrai, elles le valent bien et les photos ne rendent pas justice à ces œuvres !

BRAVO à toutes les participantes des Valises et merci d’illustrer ainsi la variété du patchwork et des arts textiles en France !

10 réflexions sur « Trois Valises lumineuses »

  1. Apparemment mon commentaire n’est pas passé.
    Je disais donc que j’admirais particulièrement la valise sur la lumière :beaucoup de riches idées.

    Je te l’ai déjà demandé mais je recommence : nous n’avons plus de délégation en Seine-et-Marne donc nous n’avons pas accès aux valises. Pourtant notre club est adhérent et nous payons le même prix que les autres.
    Pour moi, cela pose question. Pourrais-tu te faire notre porte-parole ? Merci d’avance.

    Non, non, j’ai déjà été déléguée !

    J'aime

    1. Je vais relayer ta question auprès de la secrétaire générale Pascale. Sans délégation, il y a un problème de responsabilité, d’assurance, donc je ne sais pas si c’est possible…
      Bonne fin de semaine !

      J'aime

  2. Lorsque j’ai proposé le thème « Ombre et Lumière », j’étais sûre de récolter des oeuvres intéressantes, et j’ai été comblée au delà de mes espérances.
    Merci pour les commentaires sympathiques que je ne manque jamais de transmettre aux adhérentes.

    J'aime

Laisser un commentaire

