Chuchotements de Suisse

Vous souvenez-vous des jeux sans électronique ? Sans rien du tout ? L’un d’entre eux consistait à chuchoter une phrase à son voisin qui le répète à son tour… et au bout de la chaîne la phrase est bien souvent toute transformée, parfois de manière cocasse !
La délégation France Patchwork Suisse n’a pas oublié l’âme d’enfant qui sommeille en chacune en proposant ce principe à trois groupes de cinq à six quilteuses. La première reçoit une photo, elle l’interprète en mini-quilt, puis le passe (sans la photo) à la suivante. Chaque groupe prend des directions fort différentes et c’est un vrai amusement de traquer pourquoi et comment le thème a évolué.

photo4_circuit-italie-tosquane-vacances-transat
Une photo de ce village a été donnée comme départ du jeu ! C’est un des beaux villages de Ligurie, en Italie, nommés Cinque Terre.

Nous avons exposé la Valise lors de la JA du 20 novembre, malheureusement seulement sur tables en raison du manque de grilles d’accrochage… L’état d’urgence mobilisait le personnel technique. Mais les 17 quilts ont été bien admirés, bravo aux créatrices !

Pour vous mettre l’eau à la bouche, en voici la première interprétation de chaque groupe :

DSCN1808 DSCN1809 DSCN1810

Nous voyons ici comment les quilteuses ont été inspirées par le village. Mais la suite recèle beaucoup de changements de cap très étonnants !

Les Valises France Patchwork sont réservées au circuit des délégations de France Patchwork. C’est un réservoir de belles surprises, de poésie et de partage.

Publicités

23 réflexions sur « Chuchotements de Suisse »

    1. Les 17 quilts seront donc visibles sur une galerie, j’en donnerai le lien ! Mais le mieux est de la demander via ta délégation FP pour une prochaine manifestation. As-tu une délégation dans ton département ?

      J'aime

  1. MERCI pour ce bel article sur notre défi…Pas très sorcier à organiser et il ne demande pas trop de temps de chaque participante, simplement des disponibilités au bon moment et le respect des échéances. Nous avons toutes eu beaucoup de plaisir à réaliser et DÉCOUVRIR ces suites de « rêve ».

    J'aime

  2. J’ai eu la chance de participer à ce challenge. A la fin du projet, c’était vraiment amusant et surprenant de découvrir la photo de départ (je me trouvais en 3ème position). Et de voir comment ma réalisation avait inspiré la personne suivante.

    J'aime

  3. J’espère pouvoir la voir un jour prochain… les premiers patchs sont très différents mais aussi très intéressants;et partant de là, la suite doit être pleine de bonnes surprises;

    J'aime

  4. En Espagnol d’Argentine, le jeu s’appelle « téléphone en panne »…
    Et tu es un puits sans fin d’inspiration et d’idées.

    J'aime

  5. J’ai vu cette valise lors d’une JA de notre département et j’ai trouvé cela génial et très très étonnant de voir le cheminement de chaque participante.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s