La neige…

… a créé des paysages féeriques en France cette semaine, et même si nous n’avons pas eu un seul flocon tombé dans la région toulousaine, nous pouvons admirer de loin par temps clair les cimes pyrénéennes toutes blanches…
C’est sans doute ce qui a inspiré Kristine ! Hier, journée hebdomadaire de rencontre des Abeilles, nous avons pu admirer le fruit de son travail :

A la lisière de la forêt, Kristine Ruche des Quilteuses

Le quilting méticuleux de Kristine est beige clair, en petites boules évoquant la neige qui tombe à gros flocons. Cerise sur le gâteau, notre péché mignon, l’utilisation de lisières !

Ce quilt est inspiré d’une oeuvre faite par Kristin Shields de l’Oregon, Etat aux grandes forêts de pins ! Il est présenté dans le dernier livre de Gwen Marston et Cathy Jones  sur l’utilisation moderne des triangles, Free Range Triangle Quilts, AQS Publishing, livre que nous aimons beaucoup, comme tous ceux de Gwen !

free range triangle quilts

Une pensée pour les Américains, anxieux à l’arrivée d’une tempête de neige sur une grande partie nord-est… Tout est question de dose, trop de neige signifie le chaos…

 

25 réflexions sur “La neige…

  1. Très joli quilt et quelle bonne idée l’evocation de la neige pour le matelassage
    Katell il ne faut pas beaucoup de neige dans certaines régions pour créer le chaos, je l’ai déjà vu ici à Carcassonne !!
    Bonne et belle journée à toi

    J'aime

  2. C’est super beau j’adore les sapins, et la neige, mon côté savoyard peut-être !!! Et le quilting représentant les flocons de neige, magnifique !!! La bordure est vraiment bien choisie bravo
    Bon week-end
    Florence

    J'aime

  3. J’aime beaucoup son quilt, très épuré…comme un paysage neigeux !
    Puis-je demander si Kristine quilte à la main ? Si c’est le cas, quelle méticulosité et quelle finesse !

    J'aime

  4. ……la neige tardant à venir en Savoie, elle est la bienvenue avec le travail de Kristine … une belle recherche et composition du sujet … pas tout à fait classique ni tout à fait moderne …. (Verlaine revisité !!!) la bordure est parfaitement trouvée … mais pas de tourmente en Savoie aujourd’hui mais ;. un très beau soleil !!!!

    J'aime

  5. J’aime beaucoup le quilt de Kristine. Créativité et liberté!!! Quelle patience pour le quilting!!! Il est approprié ainsi que la bordure qui est juste parfaite. Je viens de faire une GROSSE commande de livres, presque tous suggérés par toi🙂 Bon week-end.

    J'aime

  6. Merci pour vos appréciations, je suis une adepte du quilting machine, cela se voit…. merci à Maïté qui m’a donné le tissu de bordure qui tombe à pic ici…. tout est parti du livre que Katell nous a fait découvrir à la Ruche, une photo avait retenu mon attention . Ici point de règle… cutter et coupe à main levée et c’est parti… Ainsi il a neigé par chez nous sans en avoir les soucis qui vont avec, on pense à nos amies US .

    J'aime

  7. Bonjour, merci de partager avec nous ces réalisations et ces informations. Pouvez-vous me donner une idée du format fini du quilt de Kristine ? J’avoue que j’ai parfois un peu de mal à estimer à partir d’une photo. Il me semble toutefois que ce n’est pas un mini quilt.

    J'aime

    • Merci pour votre réponse, Kristine ! Je pense me lancer (l’automne prochain ?) mais avec un format plus petit, pour que l’ouvrage ait une chance d’être fini un jour !

      J'aime

  8. Pas un flocon de ce côté des Pyrenées non plus! Pourtan si beau regarder ce joli quilt.
    La simplicité des arbres, un quilting exquis…
    Mes félicitacions à Kristine!

    J'aime

  9. Another exquisite quilt by Kristine! The appealing little trees are all so unique. The curvy border and quilting are perfect! This is a favorite new book on my shelf too.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s