Dubaï 2016, suite et fin !

Vous avez apprécié les photos de Brigitte qui a visité pour nous le Festival de Dubaï ? Alors en voici d’autres en complément, montrant encore une fois la qualité et la diversité des inspirations de ces quilteuses :

DSCF0415.JPGDSCF0416.JPG

DSCF0447 DSCF0374 DSCF0388 DSCF0407 DSCF0408 DSCF0449 DSCF0404 DSCF0451

Mille mercis Brigitte !

Faisons un grand écart climatique, voici un mini-quilt venant du Canada qui est vraiment craquant :

Denise Bursey-Penney

Au secours, un bloc se fait la belle ! Mini-quilt de Denise Bursey-Penney, quilteuse du nord-est de l’Alberta, pour égayer son atelier. J’adore !!

31 réflexions sur “Dubaï 2016, suite et fin !

  1. Difficile de dire quel ouvrage est le plus beau parmi tous ceux présentés. Quel bonheur de partager ces moment rares où l’art le dispute à l’émotion mais à l’humour aussi. Et comme les autres lectrices, cette diva extraordinaire et ce petit quilt qui perd un de ces morceaux sont vraiment craquants.

    J'aime

  2. moi aussi je craque pour la diva, elle me fait penser à quelqu’un !!!!!
    merci pour le partage, ces patchs sont vraiment de toute beauté et originaux, quel bonheur pour les yeux,
    bizz, Bernie

    J'aime

  3. merci Brigitte pour tes reportages photos
    très intéressants – loin du traditionnel mais quel bonheur de découvrir ces patchs plus intéressants les uns que les autres
    le petit quilt vert quel humour on en a bien besoin – comme Katell j’espère que l’année prochaine tu nous montreras ton oeuvre
    mille bisous
    francedakar

    J'aime

  4. Quel plaisir de constater que, quel que soit le lieu .. il est un lien précieux entre toutes les amoureuses du FIL !! et ce dans la délicatesse, la finesse et l’humour !!!!! et pour moi, il me faudrait un patch immense compte tenu de tout ce que « j’égare » au quotidien !!!

    J'aime

  5. Très belle expo en effet ! J’aime le quilt avec les jeux de vitraux.
    Et merci pour le clin d’œil de la fin ; j’adore l’idée du bloc qui se fait la belle !

    J'aime

  6. Bonjour .
    Merci pour ces belles photos et ces ouvrages magnifiques.
    J’ai été très intriguée par la bande de tour du premier patch.
    Comment est elle faite à ton avis.?
    Le visage d’enfant est très beau et très émouvant.
    Bonne journée.
    Andrée.

    J'aime

    • C’est à mon avis fait en appliqué traditionnel. Mais c’est peut-être aussi en broderie perse (appliqué à cru avec un point de broderie tenant le bord)… En tout cas c’est très graphique et intéressant !

      J'aime

  7. Je n’ ai pas d’ adjectif assez riche pour dire ce que je ressens devant tant de belles choses. Mais j’ ai quand lême un grand faible pour la Diva.

    J'aime

  8. J’ ai réfléchi….pouvez vous me dire comment commander le patron de cette chère Diva. Merci.je ne maitrise pas suffisamment l’ anglais pour m’ en sortir avec le site. Grand merci.

    J'aime

    • Cela semble assez compliqué ou cher : amazon.com ne distribue pas cet article hors Etats-Unis, et sur le site directement cela coûte 10$ + 10,80$ de frais postaux. Toutes les explications étant en anglais, il faut bien réfléchir !
      Sinon, on peut toujours s’inspirer de la photo et créer sa propre Diva…

      J'aime

  9. Une bien belle visite. merci à Brigitte et à toi du partage. Bien sur, le trait d’humour du blog qui s’échappe du patch me met en joie pour la journée entière. Le patchwork rouge est aussi très impressionnant. On a l’impression qu’il y a une lumière sur le centre mais c’est surement le choix de tissus qui le met comme cela en valeur.

    J'aime

  10. Bonjour
    Une magnifique expo avec de beaux jeux de couleurs, une diva qui nous fait de l’oeil, j’aime l’humour du dernier!!!!!!!!!
    Merci et bonne journée

    J'aime

  11. Je suis impressionnée par la femme à plumes rouges et bien sûr le bloc qui se fait la malle, extra !
    Je suis toujours touchée quand je peux constater que le patchwork est apprécié à l’autre bout du monde, même dans un pays si différent du notre !

    J'aime

  12. Merci pour ce nouveau reportage. Ces quilts sont vraiment très beaux et la touche d’humour dans le dernier me plait bien. Douce soirée

    J'aime

  13. Cette expo laisse sans voix tellement c’est beau, comme tout le monde j’adore la diva, mais en fait ils sont tous extraordinaires, et quel travail magnifique.
    Brigitte tu travaillais déjà très bien mais là si tu fais du patchwork avec ces artistes tu vas être une vraie experte !!!
    Bises,merci pour ces belles photos et continue à bien profiter de ton séjour
    Florence

    J'aime

  14. Super joli tous ces patchwork.
    J’ ai quand même une petite attention particulière pour le dernier venu du froid. J’ adore cette idée du carré qui veut se faire la malle, peut-être a t’ il envie de voyager.
    En tout cas merci pour toutes ces belles choses qui nous font rêver.

    J'aime

  15. Beaucoup de très beaux tableaux mais je constate souvent lors d’expos que la machine est de plus en plus utilisée surtout pour le matelassage. C’est sûr que pour celle qui travaille encore à la main nous mettons beaucoup plus de temps à produire des ouvrages. J’aime vraiment le petit log cabin avec son bloc qui se détache

    J'aime

  16. Ah vraiment magnifiqueSSSSS ! Et super bravo pour la quilteuse canadienne :-)))
    Continuez à nous enjoliver la vie avec de si belles trouvailles !
    Merci, merci, merci !

    J'aime

  17. Je ne pourrais pas dire qu’il y a un quilt qui ne me plaît pas… Merci Brigitte pour le reportage, et merci Katell pour le faire connu au grand publique.

    J'aime

Laisser un commentaire

