Un nouveau roman de Tracy Chevalier

arton22181Hier, quelle surprise de recevoir un mail de Tracy Chevalier* ! Vous savez, l’auteur de tant de romans inoubliables comme La jeune Fille à la Perle ou, plus récemment, La Dernière Fugitive… Sa nouvelle oeuvre évoque une famille s’établissant au XIXe siècle dans l’Ohio, créant un verger de pommiers avec passion et maintes difficultés… Leur fils partira ensuite vers l’Ouest jusqu’en Californie, pendant la Ruée vers l’Or. Il travaillera comme ses parents avec des graines et des plantes, mais dans de toutes autres conditions. Un livre âpre paraît-il, qui me semble avoir quelques similitudes avec le livre d’Elizabeth Gilbert L’Empreinte de Toute Chose. Mais je ne l’ai évidemment pas encore lu, ce sont les bribes lâchées par l’éditeur et les journalistes que je vous livre ici !

516ncwGr5gL._SX342_BO1,204,203,200_Le livre sort aujourd’hui-même en Grande-Bretagne et mardi 15, dans une semaine, aux Etats-Unis. En France, il s’appellera A l’Orée du Verger et sortira le 11 mai 2016 (Edition Quai Voltaire). Je vais le lire très vite en anglais.
Y aura-t-il encore une quilteuse dans l’histoire ?

C’est en tout cas une perspective de bonheur de lecture !

*Je n’ai pas la chance d’être son amie… Je m’étais inscrite à sa newsletter il y a des années mais n’avais jusqu’à présent jamais rien reçu. La surprise a été totale !

 

21 réflexions sur “Un nouveau roman de Tracy Chevalier

  1. Voilà une excellente façon de commencer la journée ! Et puis, il y avait si longtemps que tu ne m’avais pas fait acheter un livre -et même deux- que j’en suis toute réjouie !

    J'aime

  2. Coucou, la journée commence super bien ! Quelle bonne nouvelle ! Tracy Chevallier m’enchante dans chacun de ses romans ! Je me réjouis de pouvoir bientôt en déguster un nouveau.
    Merci. Contente pour toi, tu avais bien « droit »🙂 à ce courrier.
    Bisous. Nicole.

    J'aime

  3. Super, j’ai découvert Tracy Chevalier grâce à une copine et je n’ai pas encore lu la jeune fille à la perle mais j’ai commencé par « Prodigieuses créatures » qui m’a donné envie de lire « La dernière Fugitive » que j’ai beaucoup aimé. Oui j’espère qu’il y aura aussi une quilteuse on se comprend mieux.
    Merci et bonne journée
    Biz

    J'aime

  4. On va être très très impatientes maintenant…Quelle auteure d’envergure ! J’ adore tous ces livres , j’ai commencé il y a très longtemps par le »Récital des Anges » qu’une amie appartenant à un club de lecture m’avait conseillé. Et ensuite je les ai tous lus dans l’ordre…Et s’il n’y pas de quilteuse dans son prochain livre, il y aura ,à n’en pas douter une femme, car tous les livres de Tracy Chevalier racontent le destin de femmes dont les parcours sont hors normes…Tracy Chevalier ,c’est notre auteure…
    Véronique

    J'aime

  5. J’aime beaucoup ses livres, notamment la dernière fugitive.
    Quel plaisir pour toi de recevoir ce sms.
    Bisous et bonne lecture. Andrée.

    J'aime

  6. Je viens de lire « l’empreinte de toute chose  » d’Élisabeth Gilbert que j’ai beaucoup aimé. Par contre je ne connais pas Trace Chevalier et tu me donnes envie de me plonger dans ses romans. ..Merci pour ce partage.
    Amitié. Nicole. 32

    J'aime

  7. Bonjour
    Quelle bonne nouvelle, je suis une lectrice inconditionnelle de tracy chevalier, malheureusement je vais devoir attendre qu’il sorte en français
    Merci pour les partages dans tous les domaines, moi qui suis loin de tout, c’est un vrai plaisir de vous lire régulièrement
    Bravo
    Christine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s