Journée Mondiale de l’Océan le 8 juin

journee_mondiale_ocean

Aujourd’hui, c’est la Journée Mondiale de l’Océan, continent bleu indispensable à notre survie et pourtant bien malade : acidifié, pollué, il peine à ingurgiter toutes les cochonneries qu’y déversent les hommes.

Sur le thème de l’eau et des poissons, mon livre de patchwork moderne préféré est celui de Bernadette Mayr :

mayrwasser

Vous y trouverez de nombreuses techniques innovantes et tant de beaux quilts pour s’en inspirer ! Livre (en allemand) encore disponible… Les schémas sont nombreux pour comprendre les techniques si vous ne comprenez pas la langue de Goethe.

Bernadette Mayr

8 réflexions sur “Journée Mondiale de l’Océan le 8 juin

  1. Merci pour ce livre , nous avons toujours besoin d’alimenter notre créativité.
    Bonne journée Mondiale de l’océan avec un magnifique le soleil , des couleurs parlantes et inspirantes.

    J'aime

  2. Très tentant ce livre, je te conseille si le sort des océans te semble important de lire le livre de Jean Louis Etienne « Clipperton atoll du bout du monde » qui m’a marqué au moment de sa sortie , poissons malheureusement mangent beaucoup de nos plastiques , on parle carrément de vortex plastic désormais ou continent ! … flottant , des îles se créent à l’heure actuelle même ! bonne journée

    J'aime

    • Merci Carole, oui je connais ce beau livre et je lis régulièrement des articles de Sea Sheperd. Il y aurait tant à dire et à faire surtout… Dans une autre vie, j’aurais aimé m’engager beaucoup plus dans l’alerte et l’action pour un monde meilleur. Mon autre vie commencera d’ailleurs peut-être dans quelques mois, qui sait ?…

      J'aime

Laisser un commentaire

