Fibre Occitane dans le Tarn

1202278Le Tarn est au cœur du Pays de Cocagne, le saviez-vous ? Deux lieux prestigieux  de ce département vont accueillir l’exposition Fibre Occitane cet été, cette fois-ci c’est donc la délégation France Patchwork 81 qui reçoit, avec l’aide active de plusieurs clubs et personnalités.

 

 
chateau-de-lacaze (1)A partir de dimanche prochain et jusqu’au milieu du mois de juillet, Fibre Occitane sera exposée sur les murs du Château de Lacaze, à l’est du département. Des personnes obstinées ont réussi à rénover ce château Renaissance laissé en ruine depuis le XIXe siècle, incendié, pillé puis abandonné aux ronces. Dix années ont été nécessaires pour lui rendre belle allure et maintenant ce bel édifice est un centre d’échanges et de créations artistiques. Encore un bel écrin pour les quilts réalisés par des adhérents d’Occitanie !

affiche_Lacaze

Dimanche 26 juin, ce sera jour de fête avec, outre Fibre Occitane, des Puces des Couturières, du Street Art avec des quilts en plein air et des platanes déjà décorés :
ob_15b2e1_dscn1746 (1)

Voici le platane adopté par FP31, le top en feuilles d’érable cousu par des adhérents de France Patchwork 31 vient d’être mis en place.

Quelle chance ont ces valeureux platanes, drapés de fils & fibres avec amour, avec humour… Voyez par ici les photos de l’installation de toutes les décorations bon enfant pour cette fête à venir. Cela ne risque rien, le beau temps est annoncé toute la semaine ! Bravo à Cécile, ses copines et l’équipe des Amis du Château de Lacaze.

lacazeaffiche

Quelques quilts retardataires enrichissent l’exposition inaugurale de Roques, nous sommes très heureuses d’exposer à présent 70 quilts !
Puis, en septembre, Fibre Occitane sera à Albi. Nous vous en parlerons en temps voulu…

Meuble_héraldique_Croix_clêchée_vidée_pommetée.svg

9 réflexions sur “Fibre Occitane dans le Tarn

  1. Vraiment, cette idée d’accrocher des quilts en plein air me touche beaucoup. Cela les rend encore plus vivants, leur donne une autre présence. Ces arbres ont bien de la chance.
    Bravo à toute l’équipe de bénévoles car j’imagine bien le travail que ça représente.
    Un seul regret : notre éloignement….

    J'aime

  2. Je fais suivre l’info sur mon blog. Un peu plus de publicité de fera pas de mal pour cette merveilleuse exposition que j’ai eu la chance de voir avec des amies à Roques.

    J'aime

    • Merci Gene !
      Cette fois-ci, les murs de pierres grises seront un nouveau faire-valoir aux quilts. Lacaze est au milieu d’un grand cirque de verdure et grâce au château et ses Amis, le village continue de vivre.

      J'aime

  3. Une très belle idée pour valoriser le village et son magnifique château par le beau travail que demande le patchwork.
    Pour le moment pas de vacances en vue, mais j’ai bien noter les dates et je continue à vous suivre sur Internet.
    Bonne journée, ici le soleil s’en va, place aux nuages et au gris!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s