QAL à la manière de Gwennie : un discret log cabin

Le troisième thème choisi par Cathy pour le quilt médaillon que nous faisons chacune, sous la bienveillante direction de Lori (Humble Quilts) aurait dû beaucoup m’inspirer : le log cabin !final-large

Seulement, après la bordure si dense, je voulais un peu de calme et de douceur. Mes essais de blocs étaient trop chargés pour me plaire, je les mettrai au dos !

Finalement je me suis arrêtée à une bordure de style log cabin autour du centre, comme l’ont déjà fait plusieurs participantes. Voici donc la bordure bleue, le même imprimé en deux tons avec des dessins de samplers en point de croix (Blackbird Designs), restes de ce quilt Les Moulins de la Ruche.

lesmoulinsdelaruche

Cette photo me rappelle de bons souvenirs, Béa et moi avions conjointement donné les explications de ce modèle tout simple et joli. Les souvenirs sont par ici !

Comme il s’agit de log cabin, c’est-à-dire de cabane en rondins qui furent le Home Sweet Home de tant d’Américains, j’en ai profité pour ajouter le nom de ma maison, brodé depuis une éternité et qui n’avait jusqu’alors pas trouvé sa place. Elle s’appelle ROZVEN et ce nom a une histoire que je vous raconterai un jour…

IMG_0439

Cela fait déjà un carré d’un mètre de côté. Le bébé deviendra grand avec les étoiles proposées par Katy !

final-large

Les liens pour voir toutes les superbes réalisations se trouvent hébergés chez Lori. Que de créativité Mesdames, et quel plaisir de créer toutes ensemble !

33 réflexions sur “QAL à la manière de Gwennie : un discret log cabin

  1. le log cabin est tellement riche de possibilités! et la simplicité a du bon. Bonne continuation🙂 Et j’attends l’histoire du nom de ta maison avec patience et gourmandise!

    J'aime

  2. J’ai eu du mal à trouver le log cabin tant il est simple ! C’est vrai qu’avec tes livres c’était un peu difficile.
    J’aime vraiment beaucoup la façon dont tu as parlé de ton enfance : le mot lire et le regard dans les étoiles…..

    J'aime

    • Je te devine déçue, toi qui nages dans les log cabin déjantés avec tant de bonheur ! A vrai dire, j’ai fait quelques blocs de demi-log cabin, je les aime bien mais ils ne me plaisaient pas à la suite de cette bordure bleue. Alors je m’arrête là ! Voici les blocs mis de côté :
      Blocs mis de côté... pour le moment !

      J'aime

  3. La simplicité a du bon parfois… et le nom de ta « cabane de rondins » et pardon de ta maison, trouve bien sa place ici… Les blocs que tu as fait sont aussi très beaux mais dans un autre ouvrage. 1m de côté quand même…. le mien est plus petit mais je me suis méfiée après le médaillon fil rouge de mon club cette année qui est très grand.

    J'aime

  4. Voilà une agréable transition toute en simplicité mais en respectant les consignes !
    Ouh laaa…ton top fait deja 1m de côté ? Je n’ose pas mesurer le mien !😉
    Bonne continuation Katell
    Xoxo

    J'aime

  5. Rozven : n’était-ce pas le nom de la maison de vacances de Colette en Bretagne? A propos de maisons, je suis à Vienne à la fin du mois et je passerai voir l’atelier de Klimmt que vous m’avez fait découvrir voici deux ans. J’aime vos livres et les livres tout court. Merci Katell.

    J'aime

    • Gagné !! Colette a passé toutes ses vacances bretonnes dans une maison qui s’appelait ainsi… J’en reparlerai bientôt, et bravo à toi !!
      Quelle chance d’aller à Vienne ! L’atelier est un peu plus loin que le château de Schönnbrunn mais cela vaut le déplacement…. Bonne visite chère Griseldis !

      J'aime

      • la station de métro est mentionnée dans l’article, j’ai noté et visualisé. J’ai été gravement disciple de Colette et complètement avide de photos/infos jusqu’à-ce que je découvre Marie Gevers qui a pris la place. J’aurai une pensée pour la ruche devant les créations de la belle Emilie.

        J'aime

  6. J’aime BEAUCOUP ton utilisation des lisières pour le titre des livres. J’avais vu cela sur un autre quilt et ça rend tout aussi bien. Bravo pour ce beau projet des vacances!

    J'aime

    • Thanks Rachael Daisy!
      Je me permets de recommander chaleureusement le blog de Rachaeldaisy, une quilteuse australienne pleine de talent et de fantaisie. Vous connaissez forcément quelques-uns de ses quilts : ils sont dans Simply Moderne, et même en couverture du n° 1 !

      J'aime

  7. C’est un sans faute !! Que de plaisir pour les yeux de voir ces ouvrages tous différents. Je suis l’aventure même en vacances …… Bises 😘

    J'aime

  8. Tout est parfait : le nom de ta maison brodé avec ces tissus imprimés de point de croix, le tout en cabane de rondin . Que de belles histoires à raconter tout au long de ce top.

    J'aime

  9. magnifique !!!!
    j’adore l’histoire……… à suivre……

    (au passage merci à nouveau pour le tuto du patch LE MOULIN DE LA RUCHE que j’ai effectué avec beaucoup de plaisir . Je crois que c’était le premier patch que je cousais à la MAC.

    bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s