Valerie et son Médaillon à la manière de Gwennie

Valerie est Britannique (c’est pourquoi il n’y a pas d’accent sur son prénom), elle vit dans l’ouest toulousain tout près de chez moi et a intégré notre groupe avec enthousiasme il y a quelques mois. Elle n’apprend pas le quilting avec nous -c’est plutôt elle qui peut nous enseigner- mais en revanche nous pouvons l’aider à apprendre le français ! C’est donc un échange enrichissant et très amical.

final-large
Valerie avait déjà présenté ici un de ses quilts. Pendant cet été, son séjour en Angleterre tout autant que les multiples visites chez elle, l’ont empêchée d’avancer comme elle l’aurait souhaité son Médaillon à la manière de Gwennie. Famille et amis anglais aiment tant notre région que tout le monde défile non stop chez elle !! Elle apprécie ces visites bien sûr, mais elle attendait aussi l’accalmie pour reprendre le chemin de son atelier. Mais voici les deux premières étapes franchies et Valerie m’a adressé cette photo, en attendant les retrouvailles prochaines de la rentrée.

valerie ramsay gwennie

Le centre (thème : le panier) rappelle Gwen Marston et aussi Sue Spargo, puis vient la première bordure sur le thème de l’enfance (ici un ruban de réglisse). L’appliqué central est thermocollé puis consolidé avec un petit point de feston machine avec des fils ton sur ton. Vous pouvez cliquer sur la photo pour en voir les détails. Qu’en pensez-vous ? C’est un magnifique début, n’est-ce pas ?…
Le Log Cabin et les Etoiles arriveront prochainement !

licorice

Les Anglais connaissent bien toutes sortes de bonbons à la réglisse multicolores, évocation de leur enfance !

19 réflexions sur “Valerie et son Médaillon à la manière de Gwennie

  1. Ohhh! Que belle variation du medaillon! Je Trove même reminiscences de Freddy Moran dans l’idée de Bouquet de fleurs colori sur fond neutre. Et le contraste entre le reglisse et le gris.
    Cheers, Valerie, et merci, Katell!

    J'aime

  2. Belle idée ce ruban de réglisse…. bravo Valérie et merci du partage Katell… la date approche pour découvrir les étoiles. j’ai hâte… mon message est programmé car je serai dans les airs trop tôt ce jour là…

    J'aime

  3. Je ne l’aurais pas deviné mais quand on le sait ! Oh, les rouleaux de réglisse !
    J’aime beaucoup la fraîcheur du bouquet .
    Quelle bonne façon que le patchwork pour apprendre une langue étrangère : tu te souviens de notre rencontre, Katell ?

    J'aime

  4. J’aime le contraste de l’apppliqué du centre dans les arrondis et le géométrique de la bande de réglisse. Miam miam le réglisse, quel bonheur quand j’en mange un rouleau!🙂 La suite va sûrement être aussi savoureuse de couleurs toniques!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s