Les XX de Kristine

Le projet 70273 prend de l’ampleur en France, merci à chacun d’entre vous ! Je vais continuer à montrer sur ce blog les photos de mes blocs et ceux de mes amies proches comme ci-dessous, mais sachez que très bientôt vous aurez VOTRE espace francophone pour suivre cette grande aventure ! Chloe, Anglaise-en-Normandie, prépare une Page Facebook francophone pour nous. Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires pour comprendre ce projet, l’espace pour vous exprimer librement et poster les photos de vos croix.

Donc en attendant, si ce n’est déjà fait, vous pouvez vous inscrire à Facebook pour nous rejoindre quand la Page sera créée.

Bee Kristine a préparé déjà de très jolies XX :

XX Kristine La Ruche des Quilteuses

Vous pouvez cliquer pour voir tous les détails intéressants de ces croix : messages, matériaux, techniques…

En cette rentrée, ce projet facile mais si important symboliquement vous tend les bras, à faire dès que vous avez 5 mn, à la main ou la machine !

A bientôt !

18 réflexions sur “Les XX de Kristine

  1. BRAVO !
    Merci pour l’indispensable traduction.
    J’ai trouvé de la broderie anglaise rouge et de jolis boutons, rouges aussi…..

    J'aime

  2. bonjour
    les dimensions données sont-elles coutures comprises?Et quand on n’est pas sur faceebock comment fait-on.?je vais en faire et j’ai rameuté les copines .amitiés huguette

    J'aime

    • Les dimensions données sont celles du bloc coupé, coutures comprises.
      Quand on n’est pas sur FB :
      – voir le document complet pour envoyer les blocs en France
      – on peut envoyer à Chloe (adresse mail sur le même document en page 2) les photos, elle les mettra sur la Page FB avec votre nom, cela motivera les autres !
      – pour mes fidèles lectrices, je peux publier vos photos en plus ! Me les adresser à katellpointfp31arobasegmailpointcom.

      Merci infiniment Huguette !

      J'aime

      • Avec plaisir, c’est le genre de projet qui peut aider les gens à comprendre que la guerre, les mésententes, les provocations se terminent souvent très mal et qu’il ne faut surtout pas oublier. Pour les photos dont parlent Jeannne, sais tu déjà où il faut les envoyer?

        J'aime

        • Les photos sont à envoyer à Chloe qui parle les 2 langues et qui fait désormais le trait d’union entre Jeanne et nous, ainsi c’est plus simple. Son adresse mail figure dans le texte du document… si je ne l’ai pas oublié !! Je vais vérifier…

          J'aime

  3. Bonjour,
    Je suis très motivée par cette initiative car concernée personnellement.
    Je voudrais savoir, si les quilteuses allemandes ont été conviées à participer à ce projet.
    Après tout, les handicapé(e)s étaient d’abord des allemands….
    Je suis allée surfer sur google.de et je n’ai rien trouvé en allemand.
    Je m’en étonne.
    J’ai des amis en Allemagne mais pas du tout dans ce milieu du patch ou de la broderie…
    Qui peut contacter et mettre au courant les quinteuses allemandes? A moins que cela soit déjà fait, auquel cas, recevez, seulement mes remerciements de vous faire relai de cette magnifique idée.

    Catherine GM

    J'aime

    • Je connais quelques artistes textiles allemandes, elles lisent en général mes posts sur Facebook mais sont très occupées en ce moment par leurs propres expositions ! Mais je n’ai pas encore contacté qui que ce soit directement.
      La connaissance de ce projet est toute récente en France (grâce à Cécile D.) et je ne doute pas que cela arrive via FB dans les jours qui viennent en Allemagne, peut-être via l’Alsace ou la Suisse. C’est bien dans ce peuple qu’il y a eu la quasi totalité des 70 273 victimes dont on parle, très certainement ce projet les touchera encore plus que d’autres.
      Merci Catherine. Si je ne vois aucun signe dans les prochaines semaines, je tenterai de faire connaître le projet outre-Rhin.

      J'aime

  4. Et si…. Je fais parti des rétractaitres aux raiseaux sociaux (qui tuent les relations humaines… C’est mon avis de 78arde!) comment être informée sans Facebook!!!! Merci de répondre à ce message directement sur mon adresse mail: tu as mes coordonnées par FP, DÉLÉGUÉ CH, resp du blog…
    Pat

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s