Deux nouveaux groupes sur Facebook

Vous n’avez aucun besoin d’être connecté à Facebook pour faire des quilts, c’est une évidence. C’est du temps passé devant l’écran, des contacts avec des inconnus (pour quoi faire ?), des publicités indésirables, des rumeurs infondées…

Oui Facebook c’est tout ça et bien d’autres nuisances.

Mais c’est aussi le partage à la vitesse éclair de notre passion ! Sans vouloir vous convertir au dieu Facebook, je vous signale quand même la création hier de deux groupes francophones que je soutiens et qui pourraient vous intéresser. Que les personnes anti-Facebook, ou simplement non concernées, me pardonnent de consacrer ici ces lignes pour les présenter !

-o-

cesclo

Reconnaissez-vous cette esthétique ? C’est un quilt hyper-simple à faire qui enthousiasme tant de monde ! Rappelez-vous, vous l’avez admiré dans le numéro 122 des Nouvelles (magazine France Patchwork, automne 2014). L’original de Martine Cade-Moret a fait de nombreux petits, chaque interprétation faisant dire : oh moi aussi je voudrais bien m’y mettre ! C’est pourquoi Claude Bechtold et Pascale Genevée ont lancé un groupe pour partager les photos, aider les novices, encourager toutes celles qui souhaitent faire ce quilt à leur tour. Ce groupe est ici. Bravo pour cette initiative !

-o-

Le Projet 70273 vous est maintenant familier. Vous pouvez lire les conditions de participation dans ce document tout-en-un, avec l’adresse d’envoi en France et y trouver le formulaire de provenance des blocs (pour votre envoi). Mais il n’intègre pas la toute nouvelle information : le groupe francophone Facebook est créé ! Chloe l’a finalisé cette nuit (quelle énergie chez cette femme !) et voici le lien pour nous joindre.

Tout au long du mois de septembre, que vous soyez sur Facebook ou pas, vous aurez, sur les blogs de Patchwork Inspirations et La Ruche, des précisions sur ce gigantesque projet, la possibilité notamment de créer des groupes pour faire un des quelque 1 100 quilts prévus pour exposer les 70 273 blocs… Nous vous expliquerons également les dessous de cette organisation : quand on sait pourquoi et comment, c’est mieux n’est-ce pas ?

Chloe block

Photo Chloe Grice

A bientôt !

10 réflexions sur “Deux nouveaux groupes sur Facebook

  1. Merci Katell de te faire le lien avec les groupes Facebook qui montrent qu’on peut utiliser cet outil intelligemment !
    Je n’oublie pas que je dois te faire un article sur le Log Emma…. Bientôt…… Tu devras couper : j’aurai tant de choses à dire !!!!!

    J'aime

    • Facebook est un outil, on l’utilise bien ou mal, c’est tout… Quand on l’utilise bien, quel plaisir d’être en relation avec tant de personnes bienveillantes qui partagent notre passion !

      Je t’attends de pied ferme😀 pour le Log Emma !

      J'aime

  2. Merci pour ttes ces informations et pour les reportages … je vous suis avec plaisir et intérêt.
    C’est évident…. je me lance dans un carré (au moins).
    J’ai une question à vous poser… au cours d’un des SMM, un groupe avait proposé le projet des « brown papers » Avez vous des informations? quelles sont les étapes?
    Je vous remercie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s