Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir…

C’est une citation de Matisse qui m’enchante.

Bernadette

En mars dernier, toutes les déléguées France Patchwork devaient fournir un mini-quilt. j’avais fait le mien dans l’esprit de Bernadette Mayr avec des fleurs au cœur en creux (dans son dernier livre), avec une technique toute simple expliquée ici mais aussi par Maryline Collioud-Robert sur son blog. 

J’ai donc fait mon quilt en mettant la phrase de Matisse en valeur.

dscn2032

Une fois fini je l’ai lavé car il y avait des traces de crayon et malheureusement le tissu blanc, sans doute un mélange de coton et lin (ou autre…) n’a jamais voulu revenir lisse… GRRR ! Du coup, énervée je l’ai tout de même apporté mais je n’en étais vraiment pas contente.

florence-schneider

Surprise ce matin en voyant sur Facebook que Florence Schneider m’avait envoyé une photo de ce mini-quilt… Merci beaucoup Florence, cela m’a fait bien plaisir, malgré le souvenir mitigé que m’a laissé cet ouvrage !!

9 réflexions sur “Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir…

  1. J’aime bien ton panneau, un peu chiffonné ou pas🙂 J’aime son cadre à trois pans et aux angles arrondis. Il me fait penser à un miroir. J’aime le coeur de tes fleurs, c’est une bonne idée. J’aime bien cette technique, apprise pour ma part grâce à Nadia Stumpf avec une petite différence. J’ai découvert l’article de Maryline, j’aime aussi beaucoup ses carrés. Bref, que de bonheur dans le patchwork y compris dans les petits formats!!! Bises

    J'aime

    • Nadia connaît toutes les meilleures techniques😀
      Merci pour ton appréciation qui me fait bien plaisir ! En le voyant de nouveau en photo, je me dis que le chiffonnement « donne un genre »… et de toute manière, il faut le prendre comme ça, je n’y peux pas grand chose ! J’avais pensé le sur-quilter, ais je craignais une plus grande catastrophe et n’avais aucune envie d’en faire un autre.

      J'aime

  2. Comme la tulipe , c’est Nadia qui m’ a fait connaître la technique des trous! J’aime ce mini- quilt, le côté naturel y est pour beaucoup; Bravo Katell.

    J'aime

  3. Trop trop beau !!! j’aime beaucoup le côté « naturel » de cet ouvrage, et son côté « vintage » par sa forme (mon vieux miroir a cette forme).
    J’ai zoomé sur la phrase, wahou tu as une bonne maîtrise du piqué libre.
    Encore une idée que je vais mettre dans mon tiroir : « un jour peut être ».
    Bises de l’abeille expatriée

    J'aime

    • Je suis loin, très loin de l’expertise d Kristine, mais j’aime jouer avec la machine ! C’est vrai que tu ne l’avais pas vu ce tableau, je l’avais apporté à la Ruche début mars. Quant à la forme, tu as raison cela fait plutôt vintage. J’avais pensé l’appeler « Fenêtre sur jardin », mais j’ai gardé simplement la phrase de Matisse…

      J'aime

  4. La phrase de Matisse est très belle et tellement porteuse de sens pour qui veut bien l’entendre.
    Moi aussi, je suis séduite par cette forme de vieux miroir et est si b ien adaptée à cette phrase sur ce qu’on veut bien voir.
    Et quelle modestie de ne pas avoir précisé que ce petit quilt a été exposé à Ste Marie, c’est pourtant une forme de consécration….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s