Le Projet 70273 : la date limite

Dans beaucoup de clubs, de groupes d’amies, d’ateliers, ou simplement chez vous, les blocs s’entassent en attendant d’être expédiés à Chloe (voir ci-dessus l’onglet Le Projet 70273 pour les renseignements). Certains sont déjà arrivés à destination. Et on se demande : vais-je en faire d’autres ? Combien de temps a-t-on ?

nicole-malcotti

Croix de Nicole Malcotti, Suisse

Depuis des semaines, cette question est récurrente : quelle est la date limite pour expédier les blocs ? J’y répondais parfois : faites des blocs jusqu’au printemps, multipliez les occasions de les faire avec des ami(e)s, des enfants, puis nous ferons un point à ce moment-là.

quilt-3-quilte-par-margaret-crecelius-williams

Quilt #3 quilté par Margaret Crecelius Williams

A présent, Jeanne Hewell-Chambers a donné une réponse bien plus concrète et définitive. L’extermination des 70 273 personnes au sein du programme Aktion T4 a duré 20 mois, nous pourrions donc bien réussir, avec l’aide de tous, à réunir 70 273 blocs pendant cette même période, ce qui nous mène à :

 octobre 2017

mj-oustau

Premières croix de Marie-Jo Oustau, Tarn

Désormais, 93 pays sont impliqués et un groupe Facebook vient de voir le jour en Australie.

marie-christine-chasseraud

Des croix de Marie Christine Chasseraud qui, non seulement fait beaucoup de blocs, mais aussi s’implique pour diffuser largement l’information, pour motiver les quilteuses de sa région et au-delà… Une aide précieuse en France !

Continuons notre mobilisation !

croix_10Note pour l’Occitanie : nous aurons une date limite pour faire des blocs bien plus tôt, pour nous donner le temps d’assembler et quilter les œuvres à exposer à Lacaze en juin 2017.

A bientôt pour d’autres nouvelles ! Vous pouvez toujours nous rejoindre sur Facebook, le Projet 70273 francophone est ici.

13 réflexions sur “Le Projet 70273 : la date limite

    • Dès que j’ai vu ceci écrit par Jeanne, je me suis dit que cela intéresserait beaucoup tout le monde. Il n’y aura des prolongations que si on échoue à faire tous les blocs dans les temps… mais nous y arriverons, j’en suis sûre.

      J'aime

  1. Merci pour ces précisions. J’aime l’idée d’y travailler pendant ces 20 mois. Quel travail de mettre tout cela en oeuvre !

    J'aime

    • Faire ces 70273 blocs en 20 mois nous semble une tâche extrêmement lourde. Mais Jeanne a raison de faire le parallèle, « ils » ont réussi à tuer 70273 personnes tout en cachant leur massacre sous couvert de fiches administratives (et les désormais fameuses croix rouges) et autres subterfuges dans ce même temps, quelle énergie négative déployée… Déployons donc notre énergie positive pour réussir ce challenge en temps et en heure.

      J'aime

  2. c’est prudent de se donner une date butoir… sinon après l’enthousiasme des débuts, le projet risquerait de se diluer dans le quotidien!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s