Une Lune grosse, ronde et brillante

Si vous avez la chance de ne pas avoir de nuage ce soir, où que vous soyez dans le monde, regardez par le ciel : la Lune sera pleine et extraordinairement grosse et brillante !
Des explications sur Sciences & Avenir.

Les plus belles beautés sont dans la Nature, nous l’oublions trop souvent ! Je la regarderai en oubliant que des hommes sont allés sur la Lune, essayant de me mettre dans la situation de nos ancêtres qui aimaient et craignaient ce qu’ils pouvaient y voir… Tant de contes & légendes  confèrent à la Lune des pouvoirs, des habitants…

320px-man_in_the_moon2

Depuis la nuit des temps, les hommes aiment imaginer des animaux ou personnages à partir des tâches de la Lune.

Ce sera la nuit pour faire blanchir le linge au clair de lune, surveiller les loups-garous… Plein de choses à faire puisqu’on dort mal les nuits de pleine lune !

valeriane-leblond-full-moon

Autre peinture de Valériane Leblond 

Gardons un temps notre pouvoir d’émerveillement et d’imagination !

Katell

Détail du quilt La Lune Blanche

18 réflexions sur “Une Lune grosse, ronde et brillante

  1. j’étais en train d’ecouter a la radio la recommendation de regarder la lune ce soir.
    Je la regarderais maintenant avec l’addition de la fantaisie, l’imagination et pourquoi pas, l’idée d’un neouveau projet…
    merci, Katell!

    J'aime

    • Hier je n’ai pas pris le temps de chercher d’autres Quilts avec la Lune, je suis sûre qu’on doit en trouver des superbes… Et j’attends donc un de toi avec impatience !!
      Toute mon amitié, bisous

      J'aime

  2. En espérant que le ciel sera bien dégagé ce soir, disais-je à mon chéri à l’instant…Car cela en vaut vraiment la peine…..Les pleines lunes, j’ai toujours aimé même si les nuits sont trop courtes en sommeil…Douce journée Katell.

    J'aime

  3. Merci pour les si poétiques œuvres de Valériane Leblond … et la lune … bien sûr que je la regarderai … si les nuages ne la cachent pas ….
    Merci encore et encore pour le partage de ta grande culture Patch …

    Bizzz du Lub’Nord ….

    J'aime

  4. nous aimons bien regarder dans les nuages , ais là il faut profiter de cette lune qui ne sera jamais aussi proche de nous , tous les 100 ans environ … merci pour ces beaux tableaux en tissus , je vous souhaite une belle soirée lunaire

    J'aime

  5. Ah ! j’aime beaucoup les soirées de pleine lune, les nuits de loups-garous, de louves-garelles, de vampyres ! Les peintures de Valériane Leblond sont superbes dans ces coloris indigo …. cette année j’ai fait ce petit patch de saison avec une pleine lune je l’ai intitulé « J’ai demandé à la lune » (54×66 cm) je vous le montre ici : https://fr.pinterest.com/pin/469570698630952056/ – Je me suis inspirée de ce patch vu sur pinterest dont le motif et les couleurs m’ont beaucoup plus https://fr.pinterest.com/pin/469570698631587189/

    J'aime

      • Bonsoir Katell, oui Wolfshade de Bretagne, c’est bien moi – je suis toujours abonnée à ta newsletter et donc je viens lire de temps en temps les articles toujours très intéressants. Bien amicalement !

        J'aime

  6. J’essaye ce soir de voir la lune, mais il y a trop de nuages, dommage et puis j’ai espoir que mon petit fils arrive cette nuit ma belle fille aussi car elle arrive au terme de sa grossesse dimanche prochain. Il paraît qu’il y a beaucoup plus de naissances les nuits de pleine lune, on verra si c’est vrai 😀.
    En tout cas tous ces patchs avec la lune sont magnifiques, bravo !!!👏

    J'aime

    • Pas de lune visible chez moi non plus… Normal nous sommes éloignées de 4 km !! Alors, le bébé est- il né ? Une amis sage-femme voulait y croire, mais son expérience tend à montrer qu’il n’y a pas + de naissances, mais on en parle + !!!

      J'aime

  7. Pingback: Christmas Letter from Brenda Richardson & Post from La Ruche des Quilteuses on Une Lune grosse, ronde et brillante. – Northern Ireland Patchwork Guild

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s