Gospel

Evelyne fait mon admiration, toujours aventureuse dans ses dessins ou ses couleurs… Vendredi dernier, elle nous a montré un quilt tout juste terminé, prêt à être offert à une jeune femme. Elle a gentiment accepté de le partager avec vous.

img_1137

La photographe (moi-même) n’est pas à la hauteur ! Il est encore vraiment plus beau en vrai, j’avais malheureusement seulement un appareil photo de poche. Cependant on voit quand même l’esprit du quilt, ses multiples couleurs denses et osées, et un quilting formidable fait avec une machine à coudre domestique. Comme vous le voyez, il ne s’agit QUE de carrés bicolores ou de carrés simples mais il en résulte une oeuvre virtuose. le tissu d’inspiration japonaise est un imprimé complexe, fait de bandes comportant des vagues, des rayures, des fleurs, oui, tout ceci dans un seul tissu d’import japonais.

img_1138

Le dos fait tout autant notre admiration ! On dirait un quilt de Gwen Marston… C’est le meilleur compliment que je puisse faire personnellement !

img_1140

Détail du quilt baptisé GOSPEL : comme des voix simples et sincères deviennent de beaux chants spirituels, ici les couleurs chantent à l’unisson et donnent la chair de poule…

Grâce au choix du titre du quilt d’Evelyne, accordez-vous 3 mn 16 de sourire en visionnant cet extrait de Sister Act et le chant Gospel le plus connu du monde, Oh Happy Day 

En matière de beaux quilts originaux, Evelyne n’en est pas à son coup d’essai : vous pouvez voir par ici d’autres quilts déjà admirés dans la Ruche, par elle ou pour elle. Sous ce lien, n’y figure pourtant pas un de mes préférés, un quilt de Fibre Occitane que voici :

dscn2376

Hymne à la beauté des Pyrénées…

dscn2342… avec Edmond Rostand.

25 réflexions sur “Gospel

  1. Bravo Evelyne,il est vraiment magnifique ce quilt, ces couleurs vives que j’adore 😀lui donnent ce pep’s joyeux, son titre est bien choisi. Et puis je suis en admiration devant le quilting, quel beau travail et le point final le dos 👍

    J'aime

  2. La force des couleurs, le piquant des pointes donnent aux titres de ce quilt sa réalité. J’ai réécouté avec plaisirs le Gospel de Sister Act et y ai vu ce mélange des couleurs et entendu sa force.
    Que le titre est bien choisi !

    J'aime

    • Elle me l’a donné vendredi alors qu’on faisait les photos, puis plus j’y pensais plus je trouvais aussi que c’était bien choisi. Il y a de la joie, de la conviction, de l’enthousiasme dans Gospel !

      J'aime

  3. PUISSANT ! VIBRANT ! je cherche un mot fort qui exprimerait mon ressenti mais il n’y a qu’ EXCEPTIONNEL qui me vient spontanément en tête !
    CHAPEAU L’ARTISTE ! ce sera un magnifique cadeau, Bravo.

    J'aime

  4. Evelyne a brillamment réussi son modern quilt, sa création réversible est une belle preuve de sa ténacité, autant pour l’agencement des blocs et des couleurs que pour le quilting, elle peut être fière de son quilt. Un ouvrage rempli de vitalité et de dynamisme nous fait du bien en ce début d’hiver !

    J'aime

  5. Quel bonheur de démarrer la semaine de cette façon. Admirer le quilt, le quilting, le dos du quilt ou est-ce vraiment le dos, on ne sait plus. Admirer le quilt occitan et avoir une grosse bouffée d’enfance qui me prend (4 étés à Antignac car mon frère faisait des cures à Luchon) et puis me laisser emporter par la vidéo (moi qui rêve de chanter et n’ose pas!!!). Revoir le quilt des sapins avec toujours autant de plaisir. Et être heureuse à l’idée de vous rencontrer l’année prochaine. MERCI à vous deux. Belle semaine à vous🙂

    J'aime

  6. J’adooooore !!! Cet ouvrage est Exceptionnel avec un grande E. Félicitations Evelyne ton quilting machine est original comme ton plaid.
    Bises

    J'aime

    • Tout est dans l’intuition des couleurs ! Et pour y arriver, il faut se faire confiance et avancer, s’inspirer sans vouloir copier. Le secret est dans le « lâcher-prise ».
      Si tu voyais la photo de départ de l’inspiration d’Evelyne, tu en serais étonnée, le point de départ n’a rien de commun avec l’arrivée !

      J'aime

  7. It’s a beautiful, energetic quilt, both front and back. The second quilt is also a work of fine art. Bravo, Evelyn! Thank you for the Gospel link. I will listen to it now, and I know it will cheer me.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s