La nouvelle Garance

1202278A pas feutrés Cécile D. est entrée dans l’équipe de rédaction des Nouvelles – Patchwork et Création Textile. Peu de lectrices lisent attentivement les signatures des articles, croyant « ne connaître personne ».  Mais si, vous connaissez Cécile par ses commentaires avisés et toujours positifs dans la Ruche, vous lisez peut-être son blog Patchwork Inspirations, vous discutez peut-être avec elle sur la page FB du Projet 70273, vous participez peut-être à son Quilt-Along organisé conjointement avec Béatrice du blog Une Aiguille dans une botte de Foin… C’est une des quilteuses très actives en France, toujours prête à participer à un projet, très proche de nombreuses artistes internationales qui tiennent, elles aussi, un blog.

ob_b39195_les-nouvelles218
Comme d’habitude, le magazine offre une superbe couverture ! C’est ici une oeuvre de la si talentueuse Ina Statescu.

La rubrique des Blocs de Garance est née en début d’année 2016, à partir de l’envie de Monique Lopez-Velasco, la Rédactrice en Chef, d’avoir un rendez-vous pour débutantes et fausses débutantes et présenter du patchwork traditionnel avec les techniques et outils actuels. Le rouge & blanc m’avait semblé intemporel comme « marque de fabrique » et Garance, au prénom évoquant le rouge, est devenue l’amie virtuelle des quilteuses. J’espérais trouver une personne qui aimerait prendre cette rubrique sous son aile, Cécile a répondu favorablement et je dois dire qu’elle a préparé son article dans l’entière continuité des précédents rendez-vous de Garance! J’en suis extrêmement contente. Dans ce numéro, on voit bien clairement comment faire une étoile traditionnelle en pas-à-pas, nous avons de beaux exemples photographiés venant de Pascale (Jubama) mais aussi, en page 29, comment s’aventurer dans un ciel étoilé moderne… J’ ! Je ne vous mets pas de photos, simplement pour donner un peu plus envie de vous abonner aux Nouvelles -et donc adhérer à France Patchwork ! Vous avez ici toutes les bonnes raisons de le faire. J’en ajoute une : on se fait de bonnes copines !

Rien que pour vous, voici un bonus :

little-red-hen
Midnight Stars, quilt pour bébé fait par Little Red Hen. Simple, moderne, et pourtant on sent un zeste de tradition amish ! A partir des explications de Cécile -oups Garance- il est super-facile de faire un quilt de ce style en quelques heures.

Si la rubrique de Garance vous plaît, vous lectrices et lecteurs des Nouvelles, n’hésitez pas communiquer votre satisfaction à notre chère Cécile pour l’encourager! 

Et bientôt nous reviendrons sur le contenu de ce magazine, avec une autre lectrice de la Ruche à l’honneur !

Advertisements

12 réflexions sur « La nouvelle Garance »

    1. J’imagine toutes celles qui ont déjà feuilleté le magazine mais n’ont pas fait attention à ta signature : elles vont se précipiter sur les pages 26-27-28-29… et t’en parler ! Merci à toi et un sincère bravo de ma part !

      J'aime

  1. Ce n’est pas moi qui dirai le contraire… c’est un réel plaisir de participer à l’élaboration de chaque nouveau numéro dans le seul but de faire plaisir aux lectrices (lecteurs). Nous recherchons toujours des idées nouvelles et cette rubrique de Garance en est un bel exemple.

    Aimé par 1 personne

  2. Félicitations Cécile !!! Je suis nouvellement abonnée aux nouvelles de FP et c’est un grand plaisir de le lire. J’attend le prochain numéro avec impatience !! Ce quilt Midnight star est juste superbe !!! Il me donne des envies de couleurs !!!

    J'aime

  3. Je suis une de « celles » qui lisent les articles sans s’attarder à la signature. Ce n’est pas bien du tout, d’autant que cela fait un bon bout de temps que je suis abonnée au blog de Cécile, que nous échangeons nos impressions et qu’elle me tient la main pour m’inciter à réaliser un ouvrage et parfois me conseiller. C’est bien connu, il y a plus dans deux….
    Je souhaite bon vent à Cécile dans cette belle aventure « Garance ».

    J'aime

  4. J attends avec impatience ce numéro d hiver !,.
    je connais aussi le blog de Cécile ….. blog très interessant
    bonne soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s