Des Françaises organisent de beaux défis

En ce début d’année fleurissent plusieurs challenges français pour quilteuses : chacune fait le même thème d’ouvrage en partageant les avancées, en se motivant mutuellement… Cela s’appelle un QAL (Quilt ALong, en attendant qu’on francise éventuellement !). Tous sont à suivre sur blogs ou réseaux sociaux. Faisons le tour des propositions que j’ai repérées et complétez si nécessaire dans les commentaires, il y en a sûrement d’autres. Je tiens à féliciter les organisatrices, et toutes celles qui s’engagent dans leurs traces : cette dynamique est si réjouissante !

Voici les trois projets repérés en janvier :

  • Le projet de Lolo, à suivre sur le blog Les news (blog de France Patchwork), que je vous avais présenté ici. Le thème est l’hexagone dans tous ses états ! Voici par exemple les premiers blocs de Marie-Christine Chasseraud :mcc mcca mccb mccc Motivant, n’est-ce pas ?…

  • Le groupe de Béa & Cécile fait toutes sortes de log cabin tout au long de cette année : diversité garantie ! Cécile vous montre de beaux exemples traditionnels sur son blog  tandis que Béatrice s’occupe des modernes . 
    sophiezaugg
    Celui qui m’intrigue le plus est celui de Sophie. J’adore ses quilts modernes, alors je suis très impatiente de voir la suite ! Ces couleurs sont déjà ma gamme préférée, cela commence bien 🙂

     

  • Et maintenant s’ajoute un tout autre challenge, mené par Corinne, Béa (oui, la même !!) et Delphine, défi qui vous tiendra en haleine pendant 100 jours (ou 100 nuits ?) :

    logo-100jours
    Avec le livre de la méga-star Tula Pink et la motivation de groupe, faites des blocs simples et graphiques pour un sampler moderne !

Ce dernier commencera le 5 mars pendant 100 jours ! Cerise sur le gâteau, ce QAL est doté de lots incroyables, rivalisant avec les plus quotés des QAL américains ou australiens !

Allez donc consulter les blogs concernés, cela vous incitera à chercher (désespérément ?) de la place dans votre agenda…

agenda

Publicités

10 réflexions sur « Des Françaises organisent de beaux défis »

  1. Rien n’arrête Coco ! LOL !
    Merci beaucoup pour ce post Katell ! Nous sommes très fières des quilteuses francophones, de leur dynamisme et de leur volonté de créer !

    J'aime

  2. Je n’ai pas encore dit oui pour le troisième… mais je crois que un par jour ce ne sera tout simplement pas possible. Mais j’aime bien ces défis où on s’encourage et surtout de voir les différents résultats selon les tissus et les idées de chacune. J’adore aussi celui de Sophie;

    J'aime

  3. En effet cette année est vraiment l’année de tous les défits…
    Tous plus tentant les uns que les autres difficile de choisir, les hexagones sympas, les 100 blocs aussi…
    Mais il va falloir faire un choix…
    Il y a aussi celui de Evelyne Zueblin ou chacune se lance son propre défit en réalisant soit 365 pour les plus courageuses ou 52 (comme les paresseuses comme moi) ce que l’on veut patch, broderie, tricot, crochet….
    Sans oublier dans tout ça nos chères petites croix..
    En tous cas Merci et Bravo a toutes les organisatrices,….

    J'aime

    1. Que de belles occupations ! Dans notre monde troublé par tant d’informations stressantes, nous avons besoin plus que jamais d’un havre de paix et de création.
      D’autre part, nos croix rouges nous aident aussi à relativiser !

      J'aime

  4. C’est super. Je ne connaissais que la dernière initiative. J’organise aussi une quilting Bee dans mon blog mais le groupe est au complet. C’est quand même intéressant de voir les réalisations de chacune tout au long de l’année.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s