Pour que la commémoration soit plus belle…

… La Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie réuniront les quilts faits pour le Projet 70273 les 24 et 25 juin prochains à Lacaze (Tarn) ! Nous unirons ainsi nos efforts, rendant l’hommage plus fort encore.

Voici un récapitulatif des quilts déjà terminés en Occitanie :

mtfindeling-oc1-e1479566319754
Le premier est entièrement de Maïté, #23

 

cc3a9cile-milhau
Celui-ci est de Cécile, qui a eu la brillante idée de faire une exposition de nos quilts à Lacaze. #24
dscn3662
Assemblé par le duo Andrée-Evelyne, quilté par Evelyne, voici un quilt fait de blocs du club de Colomiers. #25
dscn3658
Les blocs de Caussens (32) ainsi que quelques blocs de Guillemette, Martine T. et Brigitte de Dubaï complètent ce quilt en toute fin de quilting. #28
qiult-29-coeur-a-quilter
Ce merveilleux quilt-coeur est quilté maintenant, vous pourrez le découvrir comme les autres à Lacaze. Il a été entièrement fait par Maïté (oui, toujours notre chère amie !). Sa particularité est d’avoir été fait avec des tissus de fond qui étaient des bavoirs ou chemises de bébés datant d’au moins 60 ans, vraisemblablement bien plus. #29
quilt30fromariegefrance
Le #30 est fait de blocs faits par nos amies de l’Ariège et un quilting de Kristine.
dscn3659
Andrée et Evelyne ont monté ce quilt avec de nombreux blocs de Maïté et un grand assemblage de blocs des clubs de Colomiers et de Balma. Il a été quilté par Valerie. #43
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Formidable quilt du club de Roques (31) Sur un Air de Patch. A savoir que ces croix à faire donnent une occupation salvatrice à une adhérente atteinte par la maladie d’Alzheimer. Ce quilt n’a pas encore de numéro attribué.

Les # correspondent aux numéros officiels qui suivront les quilts tout au long de leur existence au sein du Projet 70273. Nous en avons plusieurs en cours de réalisation dans des clubs, chez nous aussi… Une immense Ruche occitane !

Par exemple, chez les Can’canettes de Castres (81), le montage du premier de leurs quilts est fait maintenant, sous l’égide de Jo. C’est Annie qui fera le quilting. Voici quelques photos de la préparation du quilt qui laisse deviner un dessin central :

dsc00671 dsc00670 dsc00672

Beaucoup d’autres blocs me sont parvenus, que chacune soit chaleureusement remerciée ici. Nous allons mettre les bouchées doubles pour arriver à assembler et quilter toute notre récolte avant le mois de juin !

Advertisements

11 réflexions sur « Pour que la commémoration soit plus belle… »

  1. Je suis épatée par cette chaîne de petites croix qui se roule et se déroule un peu partout en France et dans le monde. Le monde du quilt est vraiment formidable. J’espère venir voir cette exposition cet été. Et bravo à toutes.

    J'aime

    1. Bravo pour ces 70 blocs, c’est formidable !
      Ces quilts donnent, je pense, l’envie de continuer de faire des blocs ! Ici en Occitanie, nous acceptons encore des blocs jusqu’au 3 mars, ensuite nous les adresserons comme tout le monde à Chloe. Il nous faut du temps pour assembler et quilter pour que tout soit prêt pour le mois de juin !

      J'aime

  2. Bonjour,
    J’ai autour de moi des volontaires pour participer au projet. Ce ne sont pas forcément tous des adeptes de la couture mais je compte bien accepter leur création. Si j’ai bien compris et si je me charge de la finition, je peux composer un panneau de la taille qui nous convient. Ou faut-il s’ en tenir à certaines dimensions ?
    Merci et bravo pour ce merveilleux challenge.

    J'aime

    1. Bonjour Thérèse, si tu es de Belgique comme j’en ai l’impression, je voudrais te dire tout d’abord MERCI ! Tant de quilteuses belges apportent leur soutien à ce grand projet !
      Oui c’est possible de faire un quilt entier vous-mêmes, mais cela sera sous la bienveillante direction de Chloe Grice qui habite en Normandie (je m’occupe de l’Occitanie). Les dimensions des blocs sont dans la page qui y est consacrée (voir la colonne de droite de mon blog) mais le quilt aura les dimensions que vous voulez. Le mail et l’adresse de Chloe se trouvent dans le même document.
      Merci encore !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s