La Lune Blanche chez ma fille

Chez mes deux filles il y a des quilts, des trousses, des pochettes que je leur ai offerts ou faits exprès pour elles, presque innombrables.
Un des récents quilts a trouvé sa place :

Chez une de mes filles, il y a des chiens… quatre (deux à elle, deux à son compagnon), ils sont très proches de la nature et cette forêt, faite de poésie et de récup de tissus, leur convient bien !

La Lune Blanche montre aussi que je suivais ces derniers mois, sans le savoir, un peu les mêmes traces que Bernadette Mayr qui préparait son dernier livre. Elle utilise dans plusieurs quilts la technique de bandes multicolores recoupées comme ici, elle a aussi mis une pleine lune en vedette dans un autre quilt…
De plus , vous pourrez voir dans son livre un quilt figurant une belle falaise avec des mouettes, qui me rappellent deux lots faits avec les adhérents
France Patchwork 31 (toujours fidèles aux ateliers pour suivre nos petites folies !!) pour la tombola de la première exposition de Fibre Occitane (avril 2016) :

Ces quilts ne sont plus chez moi bien sûr, ils ont été gagnés…
Bernadette a beaucoup plus de talent que moi, mais nous sommes bien de la même famille de quilteuses !



Une sélection de quilts Fibre Occitane sont exposés à la Manufacture Bohin, en Normandie (L’Aigle, Orne), jusqu’au 27 avril ! Nous en aurons prochainement quelques photos…



Advertisements

17 réflexions sur « La Lune Blanche chez ma fille »

  1. Bonjour, j’aime beaucoup votre quilt pleine lune, j’aimerai le faire, il me semble l’avoir vu dans une revue pouvez vous me dire où je peux trouver le modèle. Je vous en remercie. Je suis toujours avec beaucoup de plaisir vos articles. J’ai participé à votre action « croix rouge »avec un club belge. Continuez à nous régaler.

    J'aime

  2. Bonjour Katell,
    J’adore voir ce que les mamans font pour leurs enfants ; ça me remplit de joie …parce que dans mon club ce n’est pas forcément le cas : de nombreuses quilteuses oeuvrent dans leur coin sans pouvoir partager avec leur famille et faire plaisir.
    Cette lune blanche est très évocatrice, on se croit dans la forêt ,et on passe sans problème des chiens aux loups 😉 Belle ambiance!
    Bravo
    Véronique

    J'aime

    1. Tu as bien capté l’ambiance de ces jeunes proches de la nature !
      Le problème, c’est souvent qu’il y a inadéquation avec les goûts des uns et des autres. Les quilts traditionnels n’intéressent aucun jeune, pour leur faire plaisir il faut faire autre chose… que beaucoup de quilteuses n’ont pas de plaisir à faire. Le problème inter-générationnel est aussi dans le patch 😉
      Merci, bisous

      J'aime

  3. J’aime cette pleine lune si poétique. Et je suis très heureuse que l’exposition Fibre Occitane ait trouvé un lieu d’exposition au nord de la Loire (!) pour que d’autres puissent admirer ces quilts magnifiques et qui méritent tant d’être vus ailleurs .

    J'aime

  4. J’ adore ce patch et j’ adore les arbres
    Ce patch est sur ma liste des ‘to do’ comme celui avec les lisières des Nouvelles du Patchwork N 128
    Bonne journée

    J'aime

  5. Tes quilts sont sublissimes Katell !

    J’adore vraiment particulièrement celui avec la lune blanche et je voudrais bien m’en inspirer… Mais je ne sais pas coudre deux morceaux « penchés » !!! Encore bravo et merci pour tes si chouettes articles

    Violaine

    >

    J'aime

    1. Merci Violaine, tu es gentille !
      Pour se lancer dans ces techniques si intéressantes du lâcher prise, c’est bien de voir comment on fait. Il y a très peu de stages là-dessus en France… à part en Haute-Garonne 😉 Cela ne demande qu’à s’étendre, j’y crois !

      J'aime

  6. Cette lune blanche est magique et me plait aussi beaucoup…et ton article m’a fait aussi revenir en arrière sur un de tes articles que j’avais trop vite survolé par manque de temps. ( la pose « relax » des chiens sur la canapé, me fait sourire… Ils ont une chouette vie ces chiens là j’en suis sûre.

    J'aime

  7. Un réel plaisir que de découvrir tes quilts ! Ils sont absolument magnifiques… et quel plaisir de savoir que tu les as offerts à tes filles ! Je rassemble patiemment les chemises de mon fils pour lui faire un quilt de lit ! Pas certaine qu’il aime mais je ne lâche pas prise !

    J'aime

  8. Your beautiful « White Moon » quilt is perfect on the wall at your daughter’s new home. It fits so well with the treasures from her travels and the dogs! That photo of the two of the two dogs is priceless!

    J'aime

    1. Thanks LeeAnn! They are two globetrotters fond of nature and crafts. In May they will travel to Costa Rica, the wild side of this beautiful country.. and we’ll have the Gang of Four at home. When it’s raining, it means 16 paws to wipe!
      null
      The Gang of Four

      J'aime

  9. je ne vais pas être originale en disant que ton patch est beau et qu’il a trouvé sa place dans l’intérieur de tes jeunes, mais moi je craque pour les chiennes sur le canapé. J’adoooooore !! Bon courage pour le mois de mai avec la Bande des Quatre. xoxo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s